Flock, test du navigateur « social »


Aujourd’hui journée de test, et Flock est un des logiciel qui traine sur ma ToDo list depuis maintenant bien longtemps.. le test de Thierry m’avait poussé ? le télécharger, le voil? installé.

Flock est un navigateur internet, plus exactement une amélioration de FireFox dont il utilise le « moteur ».

L’originalité principale de Flock est son caractère « social » ou « web2.0 » comme vous voulez. En fait, il intègre nativement les outils les plus populaires du web actuel, comme Facebook, Twitter ou FlickR. En fait plutôt que de se rendre sur ces sites ou d’utiliser des logiciels tiers il est possible d’intéragir avec ces services directement depuis Flock.

Dans les bonnes idées par exemple, on peut citer, l’éditeur de blog que je suis en train d’utiliser ? l’heure actuelle qui semble bien fonctionner et est compatible avec les gros outils classique de blogging. (finalement je suis revenu sur ScribeFire ? cause de la gestion des photos)

Concrètement, une fois configuré il est possible de retrouver dans une barre verticale l’activité de son réseau sur les sites choisis, d’envoyer et de consulter des photos de FlickR, de balancer un message sur Twitter… Vu comme ça, on peut penser que c’est un outil de Geeks mais c’est typiquement ce genre de logiciel qui peut permettre au plus grand nombre d’utiliser certains sites en les rendant plus accessibles. Bon ok, faut configurer le bidule, mais ça reste ? la portée du surfer moyen.

J’ai pas encore été très loin dans mon exploration, y a t il des users parmi vous ? Y a t il des astuces, des outils que vous utilisez spécialement ?

Une première impression positive, ? suivre.

9 réflexions au sujet de « Flock, test du navigateur « social » »

  1. Yep, je l’utilise aussi. Mais finalement j’ai du désactiver les fonctions sociales : ces icones qui s’allument dès que quelqu’un a posté un twitt ou une photo, ca perturbe 🙂

    Par contre les outils de publication sont très sympas.

  2. Ah si le seul truc type ‘alerte’ que j’ai gardé, ce sont les flux rss de veille genre « qui a fait un lien vers chouingmedia ». C’est bon pour l’égo de le voir s’allumer de temps en temps (enfin, pas trop souvent chez moi malheureusement 🙂

  3. Je l’ai testé un moment (plusieurs jours) puis je l’ai dés installé. Pourquoi ? L’idée est très attirante mais s’adresse plutôt au grand public, bref aux application web 2.0 « phare ».
    Ayant des comptes ouverts un peu partout et me servant d’autres services que ceux intégrés dans Flock, je suis resté sur ma faim…

  4. Je l’utilise depuis le debut. La V1 est vraiment complete au niveau fonctions.

    Le navigateur est tres axé social et pour un power user c’est un plaisir ? utiliser.
    Quelques petits points m’ont fait reculler notammenet le fait que sur les postes sur lesquels je l’ai installé je l’ai trouvé un peu moins stable et plus gourmand que firefox.

    A ce propos la compatibilité avec la grande majorité des pugins Firefox est un tres bon point.

  5. Merci ? tous pour vos feedbacks.

    Pour l’instant, j’avoue que les habitudes ont la vie dure et que j’ai un peu de mal avec l’interface, beaucoup de boutons partout, d’options, de trucs.

    A voir dans quelques jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *