Le petit livre rouge du marketing interactif : le guide du marketing

J’ai reçu hier par courrier le petit livre rouge du marketing interactif, gentillement envoyé par Martin Tissier.

Ce livre écrit par Leila Chaibi explique et détaille 1 an de marketing sur le web sous une forme plutôt didactique. J’ai parcouru le livre dans la soirée et sans avoir encore vraiment approfondie j’ai trouvé ça enrichissant. Le livre est destiné ? la base aux marques, aux annonceurs, aux curieux de la communication.

Ce que j’ai trouvé amusant, c’est qu’il y a dans ce livre les techniques pour communiquer dans les blogs, dans les communautés, en gros nous vendre ? nous (lecteurs comme producteurs de contenus) des produits. Je n’ai pas fait d’étude de marketing, et j’ai donc avec un regard plutôt neuf que je lis comment nos comportements sont étudiés et intellectualisés.

Pour tirer une pre-conclusion de ce livre :  » Ne vous demandez pas ce que la communauté peut faire pour vous mais ce que la marque peut apporter ? la communauté « .

ps : oui le bouquin est légèrement plus épais que mon blackberry

10 réflexions au sujet de « Le petit livre rouge du marketing interactif : le guide du marketing »

  1. Je l’ai reçu aussi… Il est enorme 🙂 et bleu !
    Par contre va falloir que je m’y plonge sérieusement.. Il y a beaucoup de bonnes idée la dedans…Encore merci ? Martin !

  2. Comment vous le recevez tous? (je suis intéressé même ? l’achat si pas trop cher) Faut un gros PR? Un boost d’abonnés ? Etre français ? ^_^

    Il est surement plus complet et mieux construit que les petits livres blanc de 4-5 pages que je trouve de ci de l? sur le web ^^

  3. Korben : y a du taf 😀

    Arkan : je pense que le classement wikio ne doit pas être innocent dans la sélection. Et oui c’est très complet mais c’est plutôt quand même réservé ? ceux qui sont dans le marketing et/ou interessé par ça. (j’ai pas dis que c’était pas ton cas)

  4. Faut montrer son gros PR 🙂 (hein Richard ? :-))
    Il est carrement complet avec des exemples d’analyses de gros site comme EDF, La Redoute, Mc Do, SFR, Sony et j’en passe.

    Il y a aussi des fiches pratiques sur a peu prêt toutes les questions qu’on se pose quand on se lance dans le marketing… Question web sur le Emailing, le referencement…Etc et questions juridiques…

    Franchement bien !
    le prix : 45 € ce qui n’est pas très cher pour ce qu’il y a dedans

  5. et les petits qui débutent peuvent pas donner leur avis ?
    Sinon j’attend la fiche lecture que Richard doit nous remettre (d’abord pour mettre une note) en suite pour filer commander le bouquin sur le net.

  6. @Richard >> flute alors, si c’est wikio j’ai encore quelques petites places ? gagner 🙂 (allez une petite 30-aine on va dire)

    @Korben >> 45 euros en France ça fera donc 54 en Belgiqe :p :p (et même pas de réduction quand on sait quand WoW ? vraiment démarré ;p ;p)

  7. Youpi tralala tagada tsoin tsoin, un petit billet sur ce blog, ça fait plaisir !

    Le Petit Livre Rouge du Marketing Interactif est tout émotionné d’avoir son heure de gloire comme ça…

    Et merci ? vous de relayer l’info, !

    Et merki ? mes charmantes collègues de m’avoir aidé ? porter les livres avec leur petit biscotos tout frêle.

    Et merki ? Leila d’avoir écrit ce superbe bouquin !

    Et en top exclu mondiale, j’annonce le lancement d’un concours autour de ce livre dans quelques semaines, et la sortie de la version 5 en septembre 2008…

    Voila tout,
    Excellente journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *