RedRoom : la communauté du livre

RedRoom est un site américain (donc uniquement en anglais) basé ? San Francisco. Le site a pour ambition de devenir la communauté de référence autour du livre voire plus précisément autour des écrivains et des lecteurs.

L’idée du site est d’offrir un lieu de rencontre entre les auteurs et les lecteurs en donnant les outils nécessaires et modernes pour communiquer. Il s’agit bien sûr de surtout d’aider ? la promotion des auteurs, les écrivains inscris disposent automatiquement d’un blog mais le site dispose aussi de podcast et de vidéos.

Le contenant est très réussi, j’avoue que même si je ne me suis pas penché en profondeur sur les livres en vente, ni sur les blogs, le webdesign très réussi donne une impression de sérieux. J’aime bien ce type de réseau même si on est loin de l’interactivité de ce que nous voyons d’habitude, même si il n’y a pas de nuage de tags, l’idée de se retrouver autour de sujet moins « fun » me semble bonne.

Il n’y a pas vraiment de problème de business model, ici car le financement est lié ? l’activité de la boutique, il faut quand même souligner que le site qui a un peu moins d’un an, a déj? réalisé un premier tour de table de 1,2 millions de dollars au début du mois de décembre.

La question est maintenant existe t il un site du même genre en France ? Et est ce que j’aurai envie d’y participer :-).

2 réflexions au sujet de « RedRoom : la communauté du livre »

  1. Bonjour Richard!

    Nous apprécions que vous avez partagé les nouvelles de redroom.com. Une édition française venira bientôt. Notre fondateuse et CEO, Ivory Madison, aime beaucoup la littérature et la culture de la France. Actuellement, nous avons deux écrivains français, Clotilde Dusoulier et Mireille Guiliano, et un qui est américain mais qui habite et écrit ? Paris, David Lebovitz. Plusieurs autres ont publié des livres traduits aussi. Nous adjoutons d’information sur les éditions traduites aux pages “oeuvres publiés” bientot aussi.
    Nous voulons vos idées pour quels écrivains français qui nous devons inviter ? joindre redroom.com. Merci beaucoup pour toutes vos idées et votre enthousiasme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *