RoundUp : Badoo lève, MySpace & Facebook incube, Pownce n’est plus en Beta, Ginger buzze

Un petit tour rapide de ce que vous auriez pu lire par ci par l? en ce début de semaine et qui ont quand même de l’intérêt.

badoo

Badoo lève 30 millions d’euros, Badoo est un réseau social plutôt populaire en France dont on ne parle jamais ou presque dans les blogs, peut être parce que les technos addicts sont sur facebook depuis longtemps. J’ai eu l’occasion de m’y promener il y a quelques temps et que dire… c’est un réseau social 🙂

Ceci dis c’est un joli coup qui démontre qu’il y a encore quelques petites places ? se faire au soleil des réseaux sociaux. Plus d’infos

MySpace et Facebook, les 2 monstres sociaux seraient donc en train de créer des incubateurs pour aider de nouvelles start up ? grandir. L? ce que je trouve marrant, c’est que l’on passe un temps fou ? se prendre la tête sur la monétisation de ce genre de site et eux ils se prennent la tête ? savoir comment en dépenser plus.
Ceci dit, c’est toujours bien de vouloir aider plus petit que soit.

Pownce logo

Pownce l’outil de microblogging de Kevin Rose (créateur de Digg) est sorti de sa BETA privée, tout le monde peut donc créer un compte pour voir ou utiliser. Comme beaucoup j’ai un compte qui dort. Pour l’instant j’avoue que bien que Pownce est beaucoup d’atouts j’ai pas vraiment penser ? migrer et quitter Twitter. En fait je me demande si le mec qui arrivera ? réunir tout ces services dans 1 seule interface et ? maintenir l’interaction ne sera pas le grand gagnant de cette compétition.

Ginger est la nouvelle version de Netvibes en beta très privée, il y a eu hier un grand lâché de compte et ça a été l’effervence sur Twitter toute la journée. J’avais pu voir tourner Ginger lors du Web3 et j’avais rédigé un petit billet pour l’occasion. J’ai moi aussi eu la chance de voir mon compte upgradé et je dispose donc désormais de mon univers (en phase Beta)

9 réflexions au sujet de « RoundUp : Badoo lève, MySpace & Facebook incube, Pownce n’est plus en Beta, Ginger buzze »

  1. Je veux pas trop m’avancer mais il me semble que facebook est rentable (et myspace aussi je crois), donc je pense que ces 2 l? n’ont pas de pb de ce côté !
    Mais tu as raison, je pense qu’il faut en effet se méfier des schéma où l’on dépense ? fond sans savoir où ça rentre !

  2. Stéphanie : je ne souhaite pas entrer dans la polémique mais il est évident que plus le trafic d’un site est fort plus la modération est difficile, c’est aussi aux gens eux même de faire preuve d’intelligence ou pire de prudence 🙂

    Raph : Je ne jette pas la pierre, ni ? MySpace, ni ? Facebook, j’ose esperer qu’ils gagnent de l’argent et si c’est pas le cas, c’est très triste.

    Facebook a levé au moins 500 millions de $ y a quelques semaines donc ils ont quoi qu’il arrive des réserves. Pour MySpace, je crois qu’ils sont toujours en contrat avec Google qui garantie au moins 300 millions de dollars de revenus pub par an et le deal était de 3 ans.

    Je trouve amusant par contre la démarche d’incuber de nouvelles sociétés, peut être qu’ils prévoient la disparition des réseaux sociaux 😀 . Enfin, Reste ? savoir aussi le profil de ces start up et de quelle manière les 2 géants en tireront un profit.

  3. Pownce est un super outil mais non optimisés pour tout les navigateurs ce qui fait qu’il fonctionne quand il en a envie le pépére, je sais pas ce qu’ils on dans la tête chez Pownce franchement, quand on fabrique une appli, elle doit fonctionner avec tous les navigateurs, le jours ou ils comprendrons ça, ? mon avis, les poules auront des dents !!! Excuse moi Richard, mais je suis en rogne après Pownce qui me tape sur le système !!! … 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *