[rumeur] Ning sur le point d’être racheté par Google

Ning est un site américain créé en 2004 qui permet ? ses utilisateurs de créer leur propre réseau social.

grâce ? Ning il est possible de créer des blogs, de l’échange de photos, de vidéos… et c’est bien sûr le plus gros acteur de ce marché.

Selon certaines rumeurs le site serait sur le point d’être racheté par Google quelques centaine de millions de dollars, ce qui permettrait ? Google de revenir en force dans le marché des réseaux sociaux où il n’arrive pas ? pénétrer. A noter que Ning est complètement dans la stratégie d’attaque latérale de ce marché, comme avec Open Social, Google ne veut pas affronter de face MySpace ou Facebook.

A suivre.

3 réflexions au sujet de « [rumeur] Ning sur le point d’être racheté par Google »

  1. Bonsoir Jean Marie, malheureusement je ne peux pas citer la source mais a priori dans le passé elle était bien informée.
    J’attend moi aussi une confirmation officielle et j’espère qu’elle va confirmer mon billet.

    Ceci dis, cela me semble logique dans la stratégie de Google donc j’ai publié 🙂

  2. Bonjour.
    Vous avez peut-être raison. Le 13 décembre, en faisant son annonce inaugurale concernant Knol, le groupe projet Google Knol a choisi Ning pour héberger le réseau social correspondant (KnolStuff). J’ai trouvé curieux que Google sorte de son univers pour aller chercher chez un autre l’hébergeur de ce réseau.
    Et si vous avez raison, ça arrange considérablement mes propres affaires, parce que je viens de choisir la plate-forme Ning pour construire dans mon domaine un réseau qui ressemble ? un réseau de knols !

    Salutations cordiales

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *