Buzka : une nouvelle manière de partager ses favoris internet

Buzka est un nouveau site de « social bookmarking », comme del.ico.us ou MisterWong le site propose aux utilisateurs de stocker et de partager leurs trouvailles sur internet.

La différence avec les 2 autres sites cités c’est que Buzka ne tient pas compte des nouveaux usages du web mais profite de ses dernières évolutions, je veux dire par l? que sur Buzka, pas de tags, pas de trucs compliqués, simplement des catégories comme dans les bons vieux annuaires.
Le public visé est donc a priori plus large et a plus pour ambition de partager que de stocker des adresses.

Le fonctionnement est simple, pour ajouter des liens sur le site vous pouvez soit les copier/coller soit installer le plugin pour votre navigateur qui va ajouter un bouton. Pour la consultation, tout se passe sur le site. L’originalité vient du fait qu’une fois entrée dans une selection de favoris on trouve la liste sur la gauche de l’écran et le site web/la vidéo/… sur la droite.

La navigation est donc plutôt accessible et on passe d’une vidéo sur dailymotion ? un blog, puis ? un site de manière conviviale.
Le site est récent et donc comme toujours dans ces cas, c’est l’adhésion d’une communauté active qui fera ou pas l’intérêt pour les visiteurs.

A tester avec Jessica Alba par exemple au hasard…

5 réflexions au sujet de « Buzka : une nouvelle manière de partager ses favoris internet »

  1. Personnellement, je n’ai jamais accroché aux tags, je préfère de loin les bonnes vieilles catégories ! A chaque chose une place et chaque chose ? sa place comme qui dirait …

  2. Nathalie / Norswap : je suis d’accord pour démocratiser vraiment le concept il faut commencer par ne pas perdre le « grand public ».

    Sylvain : oui et en même temps c’est donner ? Stéphane de nouveaux axes de réflexions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *