7 réponses sur “Démo vidéo du nouveau trackpad de macbook Air et Pro”

  1. Conquis jusqu’au bout… Enfin presque jusqu’au bout : la dernière action est inversée par rapport ? son utilisation naturelle, comme sur l’iPhone. Perso ça me dérouterait vraiment… o_O

  2. J’ai testé sur le MacBook Air dans un Apple store, et j’étais été surpris de « deviner » toutes les commandes sans aide particulière. Les « signes » sont bien choisis.

    C’est vrai que sur la vidéo ça paraît déroutant le « swipe to navigate », quand on « swipe » de gauche ? droite, le contenu va de droite ? gauche.
    Mais finalement, c’est logique :
    – de gauche ? droite = suivant, donc le contenu actuel disparait par la gauche pour laisser apparaître le suivant ? sa droite,
    – de droite ? gauche = précédent.
    C’est comme sur un navigateur web, la flèche de gauche affiche la page précédente, celle de droite la page suivante.
    L’utilisateur ne déplace pas directement le contenu, il réalise sur son trackpad un « signe » qui effectue une action.
    Par contre t’as raison pour l’iPhone, ça doit être plus déroutant car tu manipules directement le contenu.

    Ca me fait un peu penser ? la logique de Adobe LightRoom (derawtiseur de photos) où quand tu recadres, tu déplaces la photo dans un cadre fixe plutôt que le cadre de recadrage (un peu déroutant au début mais finalement efficace).

  3. Pour moi ces nouvelles fonctionnalités du trackpad sont du soft et pas du hard, si c’est le cas ce serait bien qu’une MAJ soit dispo pour les anciens macbook, non?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.