Explorasound : téléchargement impossible de la musique en streaming [Piratage]

J’ai reçu un email étonnant de la part de Aïcha le chef de projet d’Explorasound hier :

Bonjour Richard,
Avez-vous déj? essayé de capturer des flux audio/video ? Mon équipe veut absolument que vous testiez notre mesure de protection de flux. Ils disent que c’est infaillible, enfin presque… Que celui d’Explorasound est différent des autres systèmes mis en place par d’autres services de musique web.

Bien que je ne sois pas tendre avec le monde de la musique et ses drm j’avoue n’avoir jamais cherché ? télécharger la musique en provenance des sites de streaming de musique, j’ai demandé si je pouvais donc vous invitez ? essayer, la réponse a été oui.

Donc, allez, on vous le demande, pourriez vous essayer de pirater de la musique sur ExploraSound ?

Plus d’infos sur le site sur mon précédent billet et si vous n’avez pas de compte il suffit d’envoyer un mail vide ? magicbox@explorasound.com

30 réflexions au sujet de « Explorasound : téléchargement impossible de la musique en streaming [Piratage] »

  1. Salut Richard , bon pour une fois sur explorasound je faisais confiance a leur système anti-piratage donc je n’est pas trop cherché a récupérer leur flux musical !

    Mais c’été sans compté la vu de ce billet dans mon feedreader du coup je me suis mis en quête de récupérer certaines chansons !

    Ben dommage pour eux mais c’est chose faite leur système n’est pas infaillible du tout ! la preuve sur la playlist lounge j’ai récupérer un fichier de 16Mo d’une durée de 17 minutes en qualité 128Kbps !

    Mais bon ça ne m’a rien apporté vu que je suis connecté au web en permanence je préfère l’écoute en direct sur leur site c’ été juste pour la performance 😉

  2. On doit avoir une vision très différente de l’infaillibilité.
    Pour l’instant rien que avec des extensions pour firefox,  » basiques « , c’est ? dire download helper, et tamper data, qui analyse les données qui transitent. J’ai réussi ? récupérer, la musique directement au format mp3, et en bonne qualité. Donc il faudra revoir un peu la notion de protection des flux.

  3. Avec un logiciel qui enregistre le son de l’ordi (genre audiograb) 🙂
    Mais bon, c’est pas vraiment du piratage, du piratage pour les nuls !
    De toute façon, aucun intérêt aujourd’hui, vu que l’ADSL est a peu près partout. Meme avec le debit que j’ai chez moi (et il est pas terrible), ces genre de sites passent très bien.

  4. C’est sûr, rien n’est infaillible face ? un systeme d’enregistrement de type « analogique »: la sortie est enregistrée telle qu’entendue ds les enceintes de l’ordi. super avec les alertes sonores de votre client mail ou celles de skype… je parlais de la recup du flux et du résultat que ça donne..

  5. En effet, il me semble que les morceaux sont coupés en 2 mp3 (1 de moins de 1mo et le suivant pour le reste de la chanson)
    Pas mal vu, difficile (impossible ?) de masquer les données transitant… donc la solution de couper en 2 rend suffisamment contraignant pour décourager le téléchargement je suppose.
    Pas infaillible vue la simplicité avec laquelle on peut joindre les deux bouts, mais déroutant pour un usage massif :).

  6. Les 2 se superposent pour quelques secondes.
    Ca n’a pris que quelques secondes pour recoller au bon endroit (Audacity), mais en effet, c’est un frein supplémentaire.

  7. Ça risque d’être relativement difficile de tester quoi que ce soit, vu comment le site s’affiche :p
    http://pix.nofrag.com/1/5/9/7a49b4734cd13ec417140bd34d638.html
    (Opera 9.25)

    Sinon, a mon avis, si les gens voient en explorasound des sons de bonne qualité ou une plateforme sympa pour y prendre quelques fichiers, un simple programme viendra automatiser tout ça rapidement. Ce qui serait top c’est que ce phénomène de découpage de fichiers soit multiple et ‘aléatoire’.

  8. Merci de votre retour c’est important pour nous d’avoir du feedback. Effectivement ça n’est pas infaillible ou presque … (comme je le disais avec humour dans mon message), c’est juste assez embêtant pour ne pas être tenté d’enregistrer.

  9. @Explorasound : De toute façon, avec ce genre de techno c’est impossible de bloquer le téléchargement… Après le coupage en 2 MP3 (voir plus) c’est très astucieux, mais je suis sur que le décalage au niveau de la coupure doit être notifié dans un des XML qui transitent avec le player (j’imagine…) ce qui n’empechera donc pas ? des softs conçu pour, de récuperer les MP3 + le décalage et de reconstituer un joli MP3 complet et tout ça très simplement… Question de temps sans doute…

    Enfin, chapeau bas quand même… J’irais tester votre service bientôt (j’ai eu vos emails, mais pas assez de temps pour aller voir)

    Bonne continuation et merci ? ce gros pirate de Richard de relayer l’info 🙂 (mouahahaha)

  10. Bah en fait ça fait sonnerie pour portable, c’est super, plus besoin de découper 😛

    Mais sinon je rejoins Korben, vu le travail qui a été fait sur Deezer avec certains softs, je pense que recoller deux MP3 est très loin de l’impossible.

  11. Bien joué le coup de découper les morceaux.
    je vois dans le xml qu’on a 3 .mp3 pour chaque track.
    2 de ces MP3 sont incomplets mais celui qui reste me restitue le morceau en intégralité en 128kbts.

    J’ai testé sur 2 morceaux d’une même playlist et il se trouve que le morceau intégral soit le deuxième MP3

    Alors ? j’ai trouvé ?

  12. ah ? ça me perturbe cette histoire…
    c’est que le truc que j’ai récupéré est complet, j’ai comparé avec le morceau que j’ai chez moi

    je vais tester plus avant…

    (d’un autre côté, si j’avais trouvé le truc je doute qu’on me l’aurait confirmé lol)

  13. salut Richard,

    Bon, sans etre un crack j’ai récupéré tout les morceaux écoutés sur leurs serveurs média, il y ? des morceaux qui sont splitter et d’autre non, cela depend de la longueur, mais n’importe quelle logiciel est capable de joindre les bout sans que cela se vois.

    ah il est beau le Hash, mais les traces restes dans les navigateurs.

    Hervé

  14. Sans être le meilleur explorasound est un site sympa assez bien fourni qui diffuse un son raisonnable ,et qui peut être copié soit sur IE ou sur Firefox dans les fichiers internet temporaires.A mon avis le meilleur site d’écoute ? la demande serait JIWA car non compressé en mp3

  15. Merci Gill pour les compliments sur explorasound. Concernant les fichiers temporaires, c’est vrai mais encore une fois copier n’est pas jouer … As tu essayé de jouer les mp3 en question??? Et bravo pour ton site on aime bien jiwa ici aussi ;>))

  16. @ explorasound 17.6.08…..
    C’est tout ? fait exact que explorasound est copiable MAIS je viens de m’apercevoir que la copie est en fait divisée maintenant en plusieurs partie. A l’image de Deezer la copie devient plus difficile .Pourtant les sites tels que « Jango–Dizzler (exellent)–Mixwit ou Listen 77 sont copiables .Sous IE cela ce trouve dans les fichiers caches.Sous firefox il faut télécharger le logitiel « Cacheviewer » qui se placera auto dans « outils ». Sinon il faut enregistrer depuis sa carte son avec par ex « Audacity (le + connu ),sinon Audiograbber avec son encodeur intégré ,ou encore Harddisk…..
    Tout est possible…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *