Google Talk chatback badge : gtalk dans tous les navigateurs

Un nouveau petit service est sorti pour Google Talk la messagerie instantanée de Google : Google Talk chatback badge.

En fait il s’agit de cette petite bulle l? :

Elle permet ? n’importe quel visiteur d’entrer en contact avec le propriétaire du badge si celui ci est en ligne sans que ce dernier est Gtalk installé.

Lorsque le visiteur clique un pop up apparait avec une fenêtre de chat, côté proprio du badge un message est envoyé pour rejoindre la conversation.

C’est globalement assez simple et ça peut être assez sympa pour ceux qui cherche ? être joignable facilement via leur site/blog. Moins sympa pas que MeeboMe mais très simple ? mettre en oeuvre en passant par cet adresse.

8 réflexions au sujet de « Google Talk chatback badge : gtalk dans tous les navigateurs »

  1. dommage que ce widget ne soit compatible si vous êtes en ligne avec ggchat – vous ne pouvez pas utiliser une autre messgarie ggogle ( comme moi Adium ) sinon le widget vous affiche déconnecté. plugoo.com est mieux dans ce sens ? partir le graphisme imposé qui est lourd

  2. nico : en haut de ta sidebar de gauche je pense 😉

    Olivier : en effet, c’est un peu dommage, mais c’est certainement une question d’optimisation, espérons que cela va venir.

  3. richard : oui t’as raison de toute façon y’a un truc qui gêne en haut ? gauche et qui sert ? rien.
    Par contre, hors sujet, je suis tombé amoureux, de ta présentation d’inscription aux flux. Réalisation perso ?

  4. Jai un Mac et je suis passé par iChat. j’ai configuré un compte Google Talk (et non Jabber) en 5 secondes. Puis j’ai placé le « badge Google Talk » dans la barre latérale de mon blog et j’ai lancé iChat. Miracle de la technologie moderne, mon statut s’est affiché dans la bulle et les fenêtres de « chat » se sont ouvertes. Question : est ce que la vidéo fonctionne ? Est ce que la vidéo fonctionne entre Mac & PC ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *