jiwok, un coach dans votre iPod

Jiwok est un site français basé ? Narbonne qui propose du coaching sportif en mp3.

Une fois remplie un questionnaire très (trop?) complet et avoir choisi son style musical vous allez pouvoir choisir vos entrainements.

Les entrainements ont été réalisé en collaboration avec le CREPS de Montpellier qui entrainne les espoirs nationaux d’athlétismes. A noter qu’il s’agit bien d’une collaboration, d’un côté le site bénéficie de l’expertises de ces professionnels du sport et de l’autre côté ces derniers étudient l’impact de la musique sur les performances.

Une fois inscris donc, et rassuré par les conditions de création des entrainements, vous pouvez télécharger des fichiers au formats mp3 composé d’un programme et de musique.
Un exemple avec « courir 1h », il s’agit de 12 séances d’1 heure où le coach va essayer de tenir la distance, évidement la difficulté est progressive.
L’idée est donc de mixer la musique ? des encouragements et des consignes donnés par le coach par l’intermédiaire de votre baladeur (tiens ça me fait penser que les iPod Shuffle ont baissé).

Le site peut aussi s’appuyer sur 2 partenaires, Jogging international La référence des mags de running et Polar un spécialiste des cardios, j’en parle notament parce que d’ici une dizaine de jour un concours sera en ligne pour gagner de produits de la marque.

Pour parler rapidement de la réalisation du site, je dirai que la navigation est facile, que l’on trouve facilement un programme, le téléchargement est rapide et la voix du coach est pas du tout désagréable. A noter que la musique est sous creative commons et vous pouvez facilement la récupérer morceaux par morceaux si vous avez un coup de cœur.

Le site est ouvert ? tous depuis hier et est entièrement gratuit il est donc ? tester sans modération.

Bon j’avoue j’ai pas eu le temps/courage/volonté/courage/volonté de tester ça pour de vrai mais je suis convaincu du bien fondé de ce genre de site. Peut être qu’il y a quelques sportifs parmi vous pour nous donner un peu de feedback dans les jours qui viennent. Non ?

7 réflexions au sujet de « jiwok, un coach dans votre iPod »

  1. Zut, j’aurais du lire mes RSS ce matin!
    J’ai repris mes séances de jogging aujourd’hui et j’aurais pu tester, dommage!
    Je recours jeudi et je vous en reparle!

  2. pour avoir utilise longtemps les compilations jiwoks, elle sont de qualites et la musique entrainante a souhait. desole pour les accents mais je suis actuellement en suede et sur un clavier qwerty…

  3. Comme promis, j’ai testé le tout il y a quelques heures.
    Premier constat: la musique est très bonne, c’est étonnant.
    Ensuite: les petits mots de l’entraineur de temps ? autre sont encourageant: « Allez courage! » « Garde ta concentration » « On continue »
    Conclusion: j’adopte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *