Kollecta : le club des collectionneurs

Kollecta est encore un autre site communautaire mais qui s’attaque ? une niche qui peut rapporter gros : les collectionneurs.

Lorsque l’on parle site communautaire/réseau sociaux ce sont les références MySpace et Facebook qui sont cités en exemple mais les sites de niches connaissent un vrai succès, ? la différence des 2 géants, leur base d’utilisateurs est plus petite mais regroupée autour d’un centre d’intérêt commun, la valeur communautaire est donc plus forte.

Il faut aussi admettre que c’est surement seul axe aujourd’hui pour attaquer le marché déj? très encombré.

Kollecta est plutôt pas beau, ne permet pas de faire grand chose mais utilise quand même les bonnes bases de ce type de site : profils, groupes, recherche.
Le site revendique déj? 1 405 308 objets recensés et une recherche sur « Star wars » démontre que les Geeks ne sont pas encore tous l? :

Le site propose aussi une plateforme d’échange et de revente d’objet ce qui peut lui assurer des revenus autres que la publicité.

Un site intéressant dans l’idée, avec une réalisation pas terrible et dont une adaptation en français pourrait très bien tenir la route en ajoutant les timbres, les trains électriques et les échantillons de parfum…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *