ManagedQ : un moteur de recherche très visuel

ManagedQ est un moteur de recherche basé sur l’index de Google qui offre une approche enrichie des résultats.

Le point de départ est le même que sur Google, il faut saisir un ou des mots clés, la page de résultats elle est très différente, elle affiche si 6 captures d’écran (les 6 premiers résultats sur Google). Le resultat est très agréable ? l’oeil.
Il est bien sûr possible de faire défiler les pages et donc de parcourir les résultats avec un vrai apperçu de ce qui se trouve derrière le « simple » lien texte classique.

Une autre bonne idée est la présence d’une détection de mots clés qui s’affichent sur la droite de l’écran, il est possible de cliquer dessus et d’avoir si il y a des correspondances sur les 6 sites affichés. De la même manière il est possible de faire une recherche en saisissant directement un mot.

Lors de 50 premières secondes le site est agréable ? utiliser, mais malheuresement il est lent, la recherche 6 résultats par 6 résultats n’est pas très efficace quand on cherche vraiment (je veux dire que l’on utilise pas Google pour retrouver un site que l’on connait) et la fonction « Tags » est extrêmement limité.

Des bonnes idées, une réalisation sympa mais pas encore d’alternative ? cette bonne veille page blanche.

via Accessoweb

5 réflexions au sujet de « ManagedQ : un moteur de recherche très visuel »

  1. Ce site est incroyable. Je ne suis pas d’accord avec vous. Je suis etudiante et souvent je dois ecrire des papiers de recherches. La plupart du temps je passe des heures a essayer de trouver les bonnes informations pour mes travaux.

    Avec ManagedQ, au lieu de gaspiller mon temps, je peux voir directement si le site est bon pour ma recherche. De plus, grace au processus du langage naturel je peux voir quels sites ont l’information specifique dont j’ai besoin.

    Vous avez tort de dire que ce site est inusable apres 50 secondes. Je l’utiliserai bien plus long temps que cela. En effet, quant a moi, ce site va remplacer Google.

  2. Louise / Allezlesbleus : agréablement surpris par vos commentaires.
    C’est bien la preuve que souvent la pertinence d’un outil est liée ? un usage, je ferai l’expérience lors d’une recherche vraiment précise.

    Regnareb : tu es mauvaise langue, hein 😀

  3. Allezlesbleus > Alors tu as extrêmement mal testé le site. Il y a des bugs de partout, des trucs qui ne s’affichent pas, etc. dans tout les autres navigateurs autres que Firefox (et oui, avec Safari aussi il y a des bugs).
    Après si tu considère que l’outil ne sait pas gérer les différents encodages est navigable, soit, mais perso, naviguer avec des caractères bizarres ? la place des accents, non merci.
    Heureusement que c’est une béta et qu’ils vont très certainement corriger le tir.

    Concernant l’utilité du site, faudrait que je teste avec une vrai recherche.. et pas un mot clé balancé comme ça sans raison.
    M’enfin pour les miniatures, on peut déj? les avoir sans cet outil donc.. faudra chercher dans ses autres fonctionnalités.. quand elles dédaigneront fonctionner dans mon navigateur 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *