mofuse : générateur de sites mobiles et iPhone

mofuse est un site américain qui propose de transformer votre site/blog en site adapté aux mobiles.

J’avais déj? vu passé des annonces sur mofuse et j’ai enfin décidé de tester. J’étais de prime abord sceptique sur le concept d’utiliser une plateforme extérieure pour gérer un site mobile surtout que l’adaptation n’est pas forcement très difficile, il existe des plugin pour wordpress par exemple.

Première étape création du compte, 1 mail, 1 mot de passe et c’est fait. Je le souligne parce que c’est tellement agréable quand il n’y a 50 trucs ? remplir, pas de mails de confirmation…

Ensuite il faut ajouter son blog, 3 lignes de plus et valider. Vous avez votre site mobile en ligne ? l’adresse xxxx.mofuse.mobi, dans mon cas, ce sera donc http://tapahont.mobuse.mobi

On accède ensuite ? une interface très riche en contenus, il y a une page qui regroupe les stats de consultation du site mobile, des outils pour changer les couleurs, la présentation, ajouter des pages et configurer indépendamment la version mobile et iPhone.

En plus de ces outils vous disposez d’outils de promotions comme un widget qui permet aux lecteurs de recevoir par SMS l’adresse du site mobile (US uniquement), un ptit logo pour faire le lien, un QR code (logo bizarre qui peut être pris en photo depuis un mobile pour donner une url) ou un bout de html qui va rediriger automatiquement le lecteur en fonction de son type de support vers la bonne version du site.

Enfin, il y a une fonction Monetize! qui permet d’ajouter du Adsense (revenue sharing par contre)

Le site gagne de l’argent sur la version pro qui permet de gérer un vrai nom de domaine, une image dans le header, un éditeur de site plus puissant et bien sûr de garder 100% des revenus généré par le site. Le prix est de seulement 6$/mois.

La question est donc de savoir si la solution est rentable. Du point de vue interface, rapidité de mise en oeuvre, confort, customisation par un néophyte (pour pas dire noob), mofuse est imbattable. Pour les utilisateurs de certains scripts comme wordpress cela peut sembler pas franchement indispensable, mais rendre son contenu accessible au plus grand nombre est le but et mofuse peut être un bon point de départ le temps de développer sa version.

3 réflexions au sujet de « mofuse : générateur de sites mobiles et iPhone »

  1. Pas mal du tout ce site ! Dommage néanmoins que des fonctions basiques comme l’insertion d’un logo soit payante …

    Cependant je sens que je vais me laisser tenter par les 6€ par mois !

  2. Ben moi, j’utilise Mofuse depuis un certain temps et en suis vachement content, j’avais déj? fait un billet lorsqu’il n’était qu’en beta sur invite et je l’utilise toujours, c’est la preuve que cela fonctionne bien !! 😉

  3. J’avais eu un petit problème de flux RSS sur mon blog et avais été obligé de changer mon flux, et j’avais oublié de le changer sur Mofuse.
    Je viens de créer un nouveau site, enfin c’est le même mais ? jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *