MonkeySee : comment font les pros ?

MonkeySee est (encore) une plateforme de partage de vidéos mais ici il est question de rester entre spécialistes.

L’idée est donc de regrouper des spécialistes dans des tas de disciplines aussi variées que monter un skateboard, faire certains plats de cuisines, de la gym ou arriver au bout de ce bon vieux Rubiks Cube (je vous ai mis la vidéo plus bas)

Il y a donc 3 catégories d’utilisateurs, les visiteurs qui viennent chercher LE savoir, les experts et les super experts. La différence entre les 2 dernières catégories correspond ? un compte premium où l’expert peut afficher sa bio, l’url de son site et même son numéro de téléphone. Ce qui est amusant c’est qu’? un moment où on parle de partage de revenues entre producteurs et diffuseurs MonkeySee est en passe de vendre aux créateurs un moyen de montrer leur savoir faire. Pour l’instant tous les comptes sont gratuits mais j’ai comme le sentiment que ça durera jusqu’au jour où le site rencontrera son public, si cela arrive.

Le site est construit de manière assez classique, la navigation se fait par thème et il est globalement agréable ? utiliser. Les pages qui regroupent les conseils sont finalement assez proche de ce que l’on peut voir sur dailymotion.

Le site est en anglais et tourné vers le marché américain, mais je pense que ce genre d’idée doit pouvoir fonctionner chez nous, la question est de savoir si une entreprise va se lancer ou si c’est le genre de concept ou de sous-site qui peut être développé par une plateforme de video sharing déj? en place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *