MyCarMovie : la vraie fausse communauté des amateurs de voitures

MyCarMovie est encore un autre site communautaire basé sur le partage de vidéos.

En visitant le site, vous allez être impressionné par toutes ses images de voitures qui roulent, qui vont vites et qui sont belles (mais pas toutes). Le site propose donc ? ses utilisateurs de mettre en ligne des vidéos de leurs voitures.
En dehors de la tentation de faire un exploit « alacon » et de celle de piquer les vidéos sur YouTube on connait assez bien le rapport des gens avec leur bagnole pour imaginer avec quel plaisir ils pourraient uploader leurs films de vacances.

L? , où MyCarMovie est différent, c’est que le business model n’est pas basé sur la pub mais sur l’ouverture prochaine d’un site d’annonces de voitures d’occasions basée sur la vidéo.

L’idée est bonne, les voitures sont comme toutes les petites annonces des filons sur le web, en choisissant une communauté qui comprend beaucoup de passionnés on peut imaginer le potentiel.

L? où je me permet d’émettre certains doutes, c’est d’une part sur le design qui n’est pas très réussi je trouve et surtout qu’? bien y regarder il semble que l’aspect communautaire pourrait vite devenir le gadget, voire la caution morale du site.

Pour l’instant le site est en anglais, orienté pour le maché US mais cela ne m’étonnerait pas qu’un service du genre existe et/ou arrive rapidement en France.

2 réflexions au sujet de « MyCarMovie : la vraie fausse communauté des amateurs de voitures »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *