Mypronostic : parier sur l’intelligence collective

MyPronostic est une start up française qui propose de réunir une communauté autour de pronostics en tout genre.

Si le jeu est un monopole en France et un énorme business dans le monde, MyPronostic se place en parallèle ? cet univers en proposant aux gens de venir donner leur avis sur le sport, l’actu, la politique…

On peut voir 2 niveaux d’usages. D’abord MyPronostic peut être quelque chose de complètement ludique, les pronostics étant totalement gratuit il n’y a aucune contrainte ? donner son avis. On peut imaginer que cela puisse devenir une « preuve » pour justifier un « je te l’avais dis ».

Il y a ensuite un niveau plus orienté « expertise » si on prend l’exemple d’un spécialiste de la bourse ou d’un sport qui pronostique très souvent les bons résultats, le site peut alors proposer la vente de cet avis en partageant bien sûr les gains avec son auteur. C’est ce second aspect qui est la base du business model de MyPronostic, comme je l’indiquais plus haut cela permet au site de rester complètement légal et d’être complémentaire de l’offre déj? largement disponible sur le web.

Le site est actuellement en alpha fermée et seul une poignée de personnes testent le site actuellement, si la charte graphique est bien en place il reste encore de nombreuses optimisations ? réaliser pour un lancement.

J’ai pu m’entretenir hier avec Mikaël Benfredj CEO et co-fondateur du site et il m’a assuré qu’il y aurait des invitations pour les lecteurs de Tapahont dès qu’une mise ? jour du site sera faite pour le rendre vraiment opérationnel.

Pour conclure sur ce site, j’aime bien l’idée,originale dans ce monde de réseaux sociaux sans originalités. Le concept est solide et les évolutions extrêmement nombreuses. Un site qui a un gros potentiel mais qui va devoir passer par la création d’une communauté solide pour devenir incontournable.

7 réflexions au sujet de « Mypronostic : parier sur l’intelligence collective »

  1. « Un site qui a un gros potentiel mais qui va devoir passer par la création d’une communauté solide pour devenir incontournable. »

    Tout ? fait d’accord. J’ai eu la chance de tester la beta, déçu au premier regard, je n’ai pas aimé l’ergonomie du site. Faut dire que j’en attendais un peu bcp de mypronostic.
    Mais la sauce peut rapidement prendre lors de compétitions internationales !

  2. C’est pour cette raison que nous avons préféré ne pas donner d’invitations pour l’instant, il s’agit d’une vraie période d’alpha test, il faut le voir de cette manière.

    L’intérêt est surtout d’aider ? construire le site, comme dans tout site ? base d’UGC l’expérience utilisateur doit être soigné.

  3. C’est super intéressant comme site mais j’ai une petite question concernant les achats de pronostiques sur les produits boursiers… Comment éviter le délit d’initiés si c’est anonyme et est-ce réellement légal??

  4. Bonjour,

    Merci Richard pour le post.

    @Gilles, n’hésites pas ? nous faire part de tes remarques sur l’ergonomie. Nous travaillons beaucoup dessus et la phase de test nous sert ? récolter les critiques des testeurs pour proposer le meilleur site possible.
    tu peux m’écrire ? mb @ mypronostic . com

    @Nathalie, Oui, c’est vraiment légal. Nous vendons du pronostic, c’est ? dire de l’information et non du pari, c’est ? dire de l’aléa.
    Pour les pronostics boursiers, les conditions générales du site que les utilisateurs accepterons de signer pour s’inscrire, soulignerons le fait que l’on ne peut pas être l’initié de son pronostic… C’est la loi.

    ? très vite sur http://www.MyPronostic.com !

  5. BSTAT est un site specialise dans les bases de statistiques sportives.Des Statistiques pour parier en ligne sur votre match préféré!
    Vous connaissez ?
    Moi, je m’aide de ce site pour faire mes paris grace ? leurs stats, c’est gratuit, et je peux faire mes pronos. Ensuite il suffit d’aller sur mypronostic. Un petit conseil pour les debutants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *