Quintura lance son moteur de recherche pour site/blog

Quintura est un moteur de recherche qui nous vient de Russie et dont je vous ai déj? parlé.

Les particularités de Quintura repose sur une approche sémantique qui ils l’espèrent devrait leur permettre de tuer Google (rien que ça). Il faut quand même admettre que c’est amusant de voir le dynamisme qui entoure le domaine de la recherche où il semble n’y avoir aucune place ? côté de Google.

Au début du mois Quintura a donc sorti le concurrent de Google Custom search engine qui offre en plus de permettre une recherche dans votre site/blog grâce ? la technologie russe d’afficher un nuage de tags avec une navigation très visuelle. Vous pouvez le voir ? l’œuvre sur le blog de l’équipe.

Je suis en train de voir avec Yakov Sadchikov, président et CEO de Quintura une invitation pour le tester ici et peut être en avoir quelques unes pour les lecteurs de Tapahont, ça brancherait quelqu’un ?

A noter que sous le même principe de la recherche par mots clés, ils ont sorti une nouvelle version de Quintura pour les enfants dispo ici.

Reste la question ultime pour les francophones, pourquoi il n’existe pas un Quintura.fr…

6 réflexions au sujet de « Quintura lance son moteur de recherche pour site/blog »

  1. c’est assez sympa comme moteur de recherche. Premier reflexe la recherche sur son blog et j’avoue que c’est assez rapide.
    Les tags c’est pas mal fait pour retrouver des articles précis.
    Merci Richard.

  2. Concurrencer Google… C’est le leitmotiv de pas mal de boite… Mais ces derniers temps, je vois une seule start up qui pourrait être capable de le faire… et encore c’est Cuill…. Le lancement est prévu cette année et parmi les 3 fondateurs deux étaient chez Google avant donc connaissent les rouages de la boite…

  3. J’ai eu un mail de Yakov, il va essayer de mettre en place dans la journée un système équivalent ? celui de RWweb pour ceux qui veulent tester le service.

    En ce qui concerne la concurrence avec Google quoi qu’il arrive il en faut et le système mis en place par Quintura offre au moins du changement dans l’approche désormais « classique » mot clé + page rank

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *