Round up la vie du web 2.0

Quelques news dont je n’ai pas parlé mais qui méritent d’être évoquées.

Stage6 a fermé. Stage6 est la plateforme de partage vidéo au format DivX qui est devenu très populaire grâce ? une excellente qualité des vidéos. La fermeture du site serait dû ? un conflit d’intérêts, d’argent mais aucune bonne raison.

Yahoo! a lancé l’ALPHA de son nouveau service Yahoo! buzz, comme le fait remarquer Aziz, le site ressemble ? Wikio, les éditeurs de sites soumettent leurs url ceux qui sont selectionnés voient leurs news poussées sur le site, les utilisateurs votent et envoient par mail leurs articles préférés qui remonte en Une. Je ne suis pas impressionné mais il ne faut pas négliger la communauté des Yahoo! users nombreux et actifs, si le service marche un jour on assistera aux même luttes que sur Digg. A suivre.

La BBC a lancé un nouveau site « web2.0 style » avec customisation, widget déplaçables et tout, pas mal pour une chaine publique

Facebook a peur de se MySpacisé et de devenir tout moche avec les dizaines d’applis qui pourrissent les pages, ils réfléchissent ? ajouter des onglets pour organiser plus proprement les contenus. Bonne idée.

2 réflexions au sujet de « Round up la vie du web 2.0 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *