Tangler : le forum 2.0

Le forum, si c’est pas la genèse du web communautaire c’est malheureusement un des outils qui a pas trop évolué ces dernières années, bien sûr y a Google groups mais bon pas trop 2.0.

Tangler offre donc une évolution de ces bons vieux forum, des technos modernes et un système accessible.

Pour créer le forum vous avez besoin de 30s, trouver un nom, entrer un mot de passe et c’est parti.

Comme tout forum, il est possible de le rendre public ou privé, d’ajouter des smiley, de créer les comptes et les utilisateurs et il est même possible d’intégrer des vidéos YouTube.

Parmi les options qui sont vraiment nouvelles il y en a 2 plutôt sympa. La première est la possibilité d’ajouter facilement un topic sur un site/blog grâce ? une balise « embed » et donc de partager des discussion entre plusieurs sites.

L’autre fonction est la mise ? disposition de widgets Windows/Linux/Mac qui permettent d’être notifié dès qu’un message est posté.

Certes, il faut en avoir l’utilité mais c’est quand même plus facile ? mettre en oeuvre qu’un classique phpBB et beaucoup plus sexy que Google groups.

J’ai ajouté le forum « embed » mais pour des raisons de chargement de la page j’ai préféré le coller dans la suite de l’article.

6 réflexions au sujet de « Tangler : le forum 2.0 »

  1. En fait, je suis aller voir et c’est vraiment top et simple ? mettre en place mais je vais devoir faire une croix dessus parce qu’il faut en avoir l’utilité déj? , j’avais au départ l’idée de créer un forum associé ? mon blog mais cela ne marchera pas étant donné que mes lecteurs sont plus ou moins fidèles et que les fils de discussions sont difficiles alors tant pis, dommage !! 😉

  2. Bonjour a tous! Je suis Lyonnaise .
    J’aure une question a vous poser.
    C’est quoi le mieux
    viagra,cialis,kamagra,levitra,propecia???
    Car je voulais commander pour mon cheri,mais je sais pas quoi choisir…
    Et encore,est que
    quelque-un sait une bon pharma on-line pour acheter les medicaments???

    Merci beaucoup a tout les monde pour vos reponse, et
    a + ! ! !
    P.S.
    Desole si je poste sur les mauvaise forum (topic) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *