Une petite ballade dans l’univers des logiciels pour Mac

Hier soir, je passe sur Digg et je tombe sur un article où un amateur de Mac liste ses 100 softs préférés.
Bien sûr on y trouve beaucoup de classiques mais pour c’est aussi l’occasion de trouver de nouveaux outils incontournables ou des bonnes trouvailles.

Du coup j’ai téléchargé :

Coconut Battery qui permet dans un widget de connaitre la santé de sa batterie, un bon moyen de savoir quand vraiment penser ? la changer.

Coconut identity card
qui permet de savoir le mois et le pays de production de votre Mac (inutile mais amusant)

TVshow, téléchargé mais pas encore installé, je connaissais l’outil qui permet de lancer le téléchargement de sérieTV sans avoir ? surveiller la disponibilité de nouveaux épisodes (ouais c’est pas très légal mais dès qu’une offre cohérente est dispo en France je serai le premier ? en faire la pub)

Cssedit : téléchargé aussi mais pas encore testé, un outil d’édition pour les CSS qui ne sont pas encore mes amies. Les CSS sont les documents qui permettent la mise en page d’un site/blog.

NeoOffice : En fait je l’ai installé avant de voir qu’il était présent dans la liste mais c’est l’occasion de parler de cette version de Open Office optimisée pour Mac OS.

Enfin, j’ai découvert un service plutôt pas mal du nom d’UnderCover bien que réservé aux USA qui permet d’installer un mouchard dans votre laptop et qui en cas de vol peut : le rendre inutilisable, vous permettre de voir le voleur depuis la webcam et qui donne des infos sur la localisation de la machine. A 50$ la licence, ? adapter en France.

Enfin, y a un soft qui m’intrigue mais que j’ai même pas téléchargé c’est Yojimbo, un test un de ces 4 s’impose je pense.

4 réflexions au sujet de « Une petite ballade dans l’univers des logiciels pour Mac »

  1. À propos de NeoOffice un nouveau patch est dispo depuis hier qui permet d’intégrer les captures scanner et caméra. Le support du correcteur gramatical de Léopard est aussi de la partie.

    Finalement Neo marque le pas et progresse tranquillement ? coté d’Open Office.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *