Yahoo! live : ta tête en live sur le net

Y! Live est un des derniers sites sorti des labos de Yahoo! en fin de semaine dernière, évidement complètement occulté par la proposition de rachat de l’entreprise par Microsoft a priori refusé hier.

Y!live est donc une plateforme qui permet de faire facilement et rapidement sa télé sur le web. Le site utilise flash et via une webcam + un micro permet ? n’importe qui de diffuser du contenu en ligne.

J’ai testé une dizaine de minutes et le constat est clair, il n’y a rien de bien innovant… j’avais testé Justin.tv en octobre et on peut dire qu’il n’y a rien de neuf, mise ? part le fait que vous pouvez créer votre chaine ? partir de votre compte Yahoo! ce qui fait gagner du temps.

En gros une fenêtre pour voir le rendu, un bouton de configuration, un bouton pour lancer le live, une page profil, une zone de tchat et une balise « embed » pour exporter sa chaine sur un blog/site.

En voyant le site j’ai pensé ? mash!, encore une copie, pas d’innovation, pas d’évolution par rapport aux concurrents, c’est dommage. Par contre, si vous cherchez ? streamer votre tronche sur le web en moins de 30s pour partager un moment avec quelques amis ça peut être très efficace… tiens je me demande, y a le wifi dans les maternités ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *