zikpot : la bourse musicale

Zikpot est un site français qui propose de faire la promotion d’artistes de manière très ludique.

Zikpot n’est pas un nouveau site de streaming musical, c’est un jeu. L’idée est d’utiliser le système de la bourse en remplaçant les entreprises par les artistes.
En s’inscrivant , le nouvel utilisateur se verra crédité de 500i$ qu’il pourra miser sur les artistes de son choix, comme ? la bourse, la côte des artistes est liée au nombre de personnes qui cherchent ? acheter des parts et les chaines musicales remplacent de fait les chaines d’informations pour se tenir au courant des meilleures opérations.
Enfin, comme dans le monde de l’économie, c’est en pariant sur les valeurs montantes que l’on peut réaliser les meilleurs opérations, les nouveaux entrant sur Zikpot sont les nouveaux talents.

La cible visée est clairement les plus jeunes mais la réalisation et le concept peut intéresser tous les amateurs de musique « actuelle ». Les i$ ne sont pas comme dans Second Life convertible en € mais ils peuvent être convertis en cadeaux, par exemple un iPod Nano vous coutera 10 000i$.

A la fin de l’année dernière le site comptait 20 000 utilisateurs actifs et plus de 8 000 artistes en compétition, je suis sûr que Aymeric Auffray fondateur du site va passer nous confirmer ou pas ces chiffres.

Une idée vraiment nouvelle dans un univers très dynamique, ? tester ou ? conseiller.

5 réflexions au sujet de « zikpot : la bourse musicale »

  1. Hello,
    merci pour cet excellent article.
    Les chiffres sont exactes …pour fin 2007.
    Aujourd’hui nous en sommes ? 11 000 artistes francophones inscrits… vous pouvez découvrir leur musique et discuter avec eux.
    Ces artistes sont soutenus par 25 000 membres qui misent sur eux et viennent découvrir leurs nouveautés régulièrement.
    Enfin, un petit scoop pour Tapahont : 10 artistes de Zikpot viennent d’etre selectionnés pour etre présent sur notre 1ere compilation… Celle ci sera disponible courant Mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *