AOL se paye Bebo pour 850 millions de dollars [ex-buzz]

AOL en France a l’image de la société moribonde par excellence mais aux Etats Unis le groupe compte et reste un acteur majeur de l’internet.

Dans la panoplie du guerrier numérique 2.0 il manquait donc ? AOL un gros réseau social pour continuer ? faire le poids.

AOL a donc décidé de se payer Bebo et ses 40 millions de membres pour la modique somme de 850 millions de dollars.

Le prix est considérable quand on sait que la seule levée de fonds du site avait été réalisé en mai 2006 pour un montant de 15 millions de dollars. AOL a aussi payé cash ce qui dans le contexte actuel plutôt une preuve de confiance.

AOL est donc le 1er géant ? s’acheter vraiment un réseau social de bonne taille, Google et Microsoft n’ont pour l’instant que des contrats publicitaires, Google avec MySpace (140 millions de membres – deal de 900 millions de dollars sur 3 ans) et Microsoft avec Facebook ( 70 millions de membres – deal de 250 millions de dollars).

Ce qui serait presque amusant, c’est qu’un nouvel acteur arrive discrètement avec LA bonne petite idée et qu’il détrône tout le monde mais avant que se fantasme se réalise on va continuer ? assister ? une lutte sans merci.

A noter que pendant se temps Google affine OpenSocial qui pourrait bien souffler le château de cartes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.