Evernote : solution de stockage d’informations [invitations]

Evernote est un site encore en Beta fermée mais qui propose de vous aider ? gérer et stocker de l’information.

Evernote se présente sous 2 formes : un logiciel compatible Mac et Pc et une application en ligne. L’idée est que les 2 versions sont synchronisées en permanence et il est donc facile de retrouver en ligne ou sur votre machine tout se que vous stockez.
Mais stockez quoi ? Bonne question merci 😉

Evernote a une fonction qui colle bien ? notre vie numérique, il permet de copier/coller presque tout ce que l’on peut trouver sur en ligne, le sauvegarder et aussi et surtout le retrouver.
Dans la version en ligne, il suffit de créer une fiche, copier/coller texte+images et de sauvegarder, dans la version logicielle, il suffit de glisser son contenu sur l’icone pour que toute l’opération se réalise.

Il est aussi possible d’envoyer des notes par email, sms, mms et bientôt via des interfaces dédiés pour iPhone, Java et Android. Une appli pour Windows mobile est dispo mais j’ai pas testé (no comment)

Chaque mot est indexé par Evernote et le moteur de recherche permet donc de retrouver facilement du contenu, ? noter que dans les vidéos de présentation le logiciel serait capable de retrouver du texte même contenu dans des images mais je n’ai pas réussi ? le faire fonctionner.

Evernote permet aussi de créer plusieurs « notebook » et de choisir d’en rendre certain public dans une optique collaborative.

Pour avoir testé l’outil, j’avoue être séduit par le concept. Je lis comme beaucoup d’entre vous beaucoup de contenus et de pouvoir sauvegarder plus qu’une url me semble un très bon point, toutes les bonnes infos, articles de fonds, images, trucs utiles, deviennent accessibles facilement et de partout.

J’avoue par contre ne pas être sûr d’avoir envie d’intégrer le réflexe, je suis sûr que cela pourrait me rendre service, l’outil est complet, present offline et online mais j’ai pas eu le déclic.

Si vous voulez tester, pour chaque compte créé, Evernote offre 10 invitations, la procédure est classique, un commentaire (sans laisser votre mail dans le message).

43 réflexions au sujet de « Evernote : solution de stockage d’informations [invitations] »

  1. J’en veux bien une s’il te plait 😉 C’est exactement le service que je cherchais pour synchroniser mes notes entre mon Mac, Internet et mon iPhone … L’application iPhone sera disponible quand ?

    Merci d’avance …

  2. Ca m’a l’air très interessant… et semble combler un besoin quotidien pour stocker facilement tous les médias que l’on « croise » ici et l? sur le net.

    Ca mérite d’être testé. Merci d’avance pour l’invit 🙂

    Guillaume

  3. j’ai testé et j’avoue que cela me plaît pas mal.
    L’idée de l’envoi par mail me plaît pour se souvenir de notes et je trouve l’interface plus sympa que google notebook.
    Merci Richard !

  4. De mon côté:
    – l’import de photo fonctionne par drag/drop sur l’icône Evernote (OSX)
    – Clip to Evernote fonctionne on-line
    – Le moteur de recherche de l’application est capable de reconnaître les caractères sur du contenu web dactylographié + image (bulle de bande dessinée) par contre le texte d’une carte de visite photographié n’est pas reconnu. (snapshot avec Webcam).

  5. J’allais oublier: Merci Richard, Eric et Guillaume. J’ai reçu 2 invites (Eric et Guillaume), n’ayant besoin que d’une invite (je ne suis pas encore skizophrène ;-)) que devient celle non utilisée ?

    Guillaume disposes-tu toujours de 10 invites (le fait que je ne valide pas ne te la décompte peut être pas ?).

    Si elle est perdue pour toi, je propose d’activer un compte supplémentaire avec mon mail (si c’est possible). Le bénéficiaire devra juste modifier le mail après inscription.

  6. @Martin Favre: pourrais tu sois laisser ton adresse mail dans un commentaire soit me l’envoyer ? cedricsoares [at] gmail [dot] com afin que je puisse te faire suivre une invitation ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *