Firefox 3 beta 4 pour MAC OS X

Mercredi Firefox 2 a été mis ? jour. J’ai donc comme toujours mis ? jour ma version. Et l? c’est le drame. Bon j’exagère un peu… mais ? partir de cette mise ? jour firefox est devenu invivable, plantage et lenteur ont occupé ma journée d’hier.

Je me suis donc résolu ? faire le pas vers la version Beta de Firefox 3. Résultat plutôt concluant, 1 soirée de surf sans plantage, tout fonctionne, la nouvelle présentation est propre, très proche du look de safari. J’ai eu le plaisir de constater que comme prévu ScribeFire fonctionne ? merveille sur cette beta et comme je l’avais vu il est possible de modifier la date de publication d’un billet directement depuis le plugin. Cette fonction est très pratique si comme moi il vous arrive de rédiger des billets vers 2H30 (non non ce n’est pas le cas l? 🙂

Rien ? dire de mal, pour l’instant, plutôt content d’avoir gagné en stabilité en passant de la version mise ? jour ? la version Beta. Et vous ? Vous avez testé ?

7 réflexions au sujet de « Firefox 3 beta 4 pour MAC OS X »

  1. Cela fait depuis sa sortie que je teste la beta 4 faisaint suite ? mon test de la beta 3, et elle est très pratique au niveau des nouvelles fonctionnalités ajoutées et très rapide sur PC !

  2. Juste pour préciser que l’on peux utiliser les deux applications firefox (beta4 et firefox 2) sur mac.

    Il y a un petit logiciels en anglais qui permet de gérer le Gestionnaire de profils et les applications firefox.
    Voici le liens pour les explications et le téléchargement :
    http://www.dangerouslyawesome.com/2008/02/22/more-than-one-firefox-beta-to-rule-them-all-a-dave-martorana-concoction/

    Sinon pour l’application firefox : Sur ce lien on trouve toute les releases pour tout les sytemes et langue disponible.
    http://releases.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/

  3. Merci Manu pour tous ces liens, je vais jeter un oeil au gestionnaire dans la soirée.

    Wynfo : tu vois j’avais pas osé encore m’y mettre mais je suis pas déçu.

  4. J’aime beaucoup le nouveau look et le système de recherche des pages visitées quand on tape dans la barre d’adresse : firefox ne cherche plus seulement les correspondances dans l’adresse mais aussi dans le titre des pages, etc.
    Par contre j’ai un petit problème que j’ai remarqué en visitant facebook : j’ai des erreurs javascript quand je clique sur Ignore (les invitations d’applications) ou Accept les invitations d’amis. En bref, il ne se passe rien quand je clique sur les boutons.

    Suis-je le seul ?

  5. Ce que je pourrais en dire personnellement… plantages fréquents, mais bon c’est une beta, faut espérer qu’ils ne feront pas les mêmes erreurs et corrigeront tout ça. Impossible d’utiliser Firefox 2 et la beta en même temps… c’est assez aberrant 😐

    A l’utilisation il fait très robuste (notamment dans le rendu des pages), mais en contrepartie, extrêmement lourd aussi, un peu pataud. D’ailleurs il a toujours une utilisation mémoire un peu trop importante (surtout pour le peu de fonctionnalités implémentés).

    Première découverte agréable, enfin un gestionnaire de téléchargement ! Il était temps ^^ (Pareil pour le mode zoom, c’est pas trop tôt, il est très lent par contre)
    Très sympa aussi la désactivation des plugins de façon séparé, manque plus que de pouvoir les désactiver tous d’un seul coup :p

    Concernant la barre d’adresse, pareil, mais dommage que ça ne fasse la recherche que dans les titres/url/tags et pas également dans le texte de la page qui est dans le cache (parce que ça c’est vraiment très sympa ^^)

    Sinon je déplore toujours autant le très peu de fonctionnalités présentes… c’est vraiment très dérangeant et inutilisable (je pense surtout aux fantastiques Mouse gestures qui devrait vraiment être de base dans un navigateur) pour une réactivité pourtant vraiment pas satisfaisante et proportionnelle.

  6. À vrai dire je ne suis pas déçu par la ßeta 4.
    Certes il plante plus qu’une version finale mais pas plus que la ß3.
    Et pour ma part, je le trouve plus rapide que la ß3.

    Et puis d’ailleurs, je préfère que ça plante maintenant qu’en version finale, une beta c’est fait pour ça 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *