Free Tools : solutions pour le développement de site Internet gratuite

Vous connaissiez peut être Free Tools mais moi j’avais raté les billets concernant ce blog, mais un petit mail de Marc hier m’a fait prendre conscience que j’avais raté un truc.

Pour ceux comme moi, rappel des faits. Marc pour ses besoins persos commence par répertorier dans un coin des outils, scripts, tutos, sites, applications qui peuvent lui servir dans son travail de tous les jours. Et un jour il se décide ? transformer ce travail de veille en blog et nous voici en présence d’une très jolie base de données pour tous les amateurs de webdesign & co.

Je vous invite donc ? visiter Free Tools et ? découvir un peu des secrets des sites/blogs « qui sont beaux »

4 réflexions au sujet de « Free Tools : solutions pour le développement de site Internet gratuite »

  1. Y a des trucs super sympa, mais alors parfois il refile des ressources complètement pourries qui ne devrait pas apparaître l? …

    Ça va plus pénaliser les nouveaux que les avertis, car ces derniers sauront faire le tri pendant que les autres utiliseront de mauvais outils.

  2. Bonjour Tapahont.info… Un grand merci pour votre billet…
    A Regnareb :
    J’ai déj? reçu plusieurs emails m’indiquant que qu’un lecteur préfèrerait plus de solutions sur tel type de ressource (Plus d’icone revient très souvent, ou plus de script basé sur tel framework)… Ma démarche est d’essayer d’apporter des solutions open-source (ou autres gratuits) de qualité professionnelle sur tous les « compsantes » d’un site web : cela passe par du code, évidement, mais également par des ressources graphique ou alors comm cette dernière semaine, par des ressources s’intéressant ? la légalité et textes légaux…
    Mais je ne suis pas réfractaire ? la critique… 😉 Au contraire je dirais même… Pourrais-tu me dire quelles sont les ressources que tu trouves indigne de figurer sur Free Tools ?

  3. Tout ce qui va rendre le référencement du site moins bon, les outils qui ne fonctionnent qu’avec le Javascript d’activé (on doit toujours pouvoir accéder au contenu même avec le Js désactivé peu importe s’il y a moins de fonctionnalités), ou encore utilisation de Js alors qu’il n’y en a pas besoin.
    Les outils qui ne fonctionnent pas dans tout les navigateurs. Des outils qui respectent la sémantique.

    Il y en a très peu, mais il y en a (du genre Work avec deux o je crois :-°)

    Ce qui pourrait être pas mal, c’est de spécifier clairement les désavantages et défauts de certaines de ces solutions (ne fonctionnera pas si le Js est désactivé, mal référencé par les moteurs de recherches, ne fonctionne pas dans tel ou tel navigateur, etc) et pourquoi pas proposer (simplement) des solutions plus classiques.
    Parce que les experts sauront détecter tout cela (et pourquoi pas les corriger) mais les débutants prendront la solution clé en main sans se poser de questions, et cela les lésera sans le savoir.

    J’ai bien vu que du coté standards de gros efforts sont faits pour essayer de proposer des outils conforme, et ça c’est franchement super et pas forcément courant 😉

    Après tout ce qui est ressources graphiques… rien ? redire, c’est graphique ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *