Joost : et si la TV en P2P avait un avenir

Joost est un service plutôt sympa qui propose de la vidéo ? la demande en P2P. Annoncé comme une « killer app » il y a déj? longtemps car créé par les auteurs de Skype et Kazaa, le service ne semble pas avoir rencontré son public.

J’avais beaucoup parlé du site lors de sa phase beta, car je pensais vraiment qu’il avait sa place sur nos machines, une qualité d’image correcte, un système ? la demande plutôt bien fichu, une interface bien léchée et dej? dès le début des soutiens chez de nombreux producteurs de contenus.

Aujourd’hui, quelques mois après la sortie publique, la casi absence de programme en français n’a pas permis son adoption dans notre beau pays et il est impossible de savoir si le succès est l? .
J’ai reçu hier la newsletter et je suis donc passé sur le site, ils annoncent 20 000 émissions et plus de 400 chaines.
En me baladant, j’ai réalisé qu’il avait quand même bien bossé et que l’on trouve vraiment beaucoup de programmes et la plupart de qualité -bien sûr en anglais.
J’ai regardé un match certes de l’an dernier de la NBA mais j’ai bien aimé avoir un accès immédiat.

Je pense qu’il manque ? Joost un vrai moyen d’arriver sur les TV, c’est l? que le service peut vraiment se révéler, un partenariat avec une marque de LCD, ou la création d’une Joostbox pourrait aussi être une idée.

Bon, je vais tester la chaine sur le poker, peut être que je vais finir par comprendre ce jeu…

8 réflexions au sujet de « Joost : et si la TV en P2P avait un avenir »

  1. Une des choses qui a freinée Joost (je pense) c’était Stage6 qui proposait une meilleure image.

    J’avais aimé Joost lors des tests beta aussi mais je ne l’ai jamais beaucoup utilisé par la suite, j’y referai peut-être un tour surtout s’il y a de la NBA ? regarder 😉

  2. je pense que tous les sites de video sharing sont responsables et leurs contenus très très souvent sous copyright, il n’y a que du contenu légal sur Joost et ça les gens ils aiment pas toujours.

  3. Moi aussi au début je fus emballé par joost puis je me suis lassé en faite je pense que ce qu’il manque a joost c’est d’avoir quelques chaînes en direct car la vod c’est bien mais on se lasse vite (ce n’est que mon point de vu 😉 )

    Par contre en ce moment je test Livestation de microsoft qui est en technical trial mais au moins c’est du direct live ( d’ailleurs j’ai 10 invitations a offrir ) ,pour le moment l’interface n’est pas très complète mais je pense qu’il aura un meilleur avenir que joost .

  4. dommage qu’il n’y ai pas plus de contenu français. ca m’a fait rire de regarder « Golden Child » sur le site de la Paramount mais a part ca 🙁

    J’utilise souvent joost depuis le lancement de la beta, pour la NHL (chacun son sport) et c’est un outil agréable. Mais malheureusement pas prêt de percer en France. Ce n’est finalement qu’une télé qui passe par le net 😉 Pourquoi pas nos chaines TNT dans Joost ?

  5. joost, est un bon soft, mais il lui manque quelque d’essentiel, pour les francais non-anglophones

    c’est tout simplement, plus de contenu francophone

    regardez un dessin animé marrant, c’est sympa 5mn, mais ca lasse vite, car « vexé » de ne pouvoir comprendre ce que disent les personnages

    je parle des dessins animé, mais il n’y a pas que cela

    quel est l’interet de regarder un film ou une série américain (ou anglaise), si on comprend pas l’anglais??

  6. par contre, il y a un soft que j’aime bien, et qui propose du live francais (les chaines de france television, arte, bloomberg, etc…)

    c’est zattoo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *