Ofindo : trouvez votre prestataire de noms de domaine [Partenaire]

Ofindo vous propose de trouver facilement un prestataires de noms de domaine au moyen de 3 outils Fastfind, Optifind et geofind.

Les noms de domaine sur internet sont tout simplement la base d’un site internet et de plus en plus le choix du nom d’une entreprise repose sur sa disponibilité. Les outils proposés par Ofindo sont différent de ceux que l’on trouve sur la plupart des hébergeurs ici il n’est tellement question de trouver un nom de domaine mais d’aider les administrateurs de sites/blogs ? trouver le bon prestataire pour la bonne extension (ex : .com/.fr/.eu).

Pour choisir le prestataire il faut tenir compte du prix bien sûr mais les outils d’Ofindo permettent aussi d’aller plus loin en filtrant les prestataires en fonction des services qu’ils proposent.

Par exemple, un prestataire qui couvre toutes les extensions en Europe et qui offre un support téléphonique, résultat 1 danois et un Allemand (pour moi c’est pas gagné…)

Pour arriver ? ses fins, 3 outils FastFind, Optifind et Geofind.

Geofind permet de faire une recherche par continent, FastFind qui permet de sélectionner un nombre d’extension « ? la carte » et Optifind qui permet d’affiner un maximum sa recherche.

Tous les services sont gratuits le site est rémunéré par les prestataires.

Je trouve le site efficace et original, on trouve vite une sélection pertinente pour faire son marché du nom de domaine et pour le lancement du .me (Montenegro) ça pourrait être très utile.

Parmi les critiques, on peut regretter de ne pas trouver des services plus classiques comme la possibilité de savoir si un nom de domaine est disponible, le whois (vérification de l’état d’un nom de domaine) ou peut être une entrée plus « grand public » avec la possibilité d’enter le nom de domaine et d’obtenir une liste de prestataires.

Ofindo est partenaire de Tapahont.

2 réflexions au sujet de « Ofindo : trouvez votre prestataire de noms de domaine [Partenaire] »

  1. Les .me (Monténègro) ne sont pas encore disponible au grand public. Pour le moment seul les institutions officiel du monténégro on le droit d’effectuer un enregistrement de nom de domaine en .me. L’ouverture au grand public ne devrait donc plus tarder.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *