Ribbit amphibian : le téléphone doit évoluer

Le téléphone reste encore le moyen le plus agréable de communiquer dans notre monde de dingue mais peu de services ont vraiment changé nos usages depuis l’arrivée des mobiles.

Il y a bien sûr la téléphonie sur IP ou des solutions comme hubiquity que je vous présentais il y a quelques semaines, mais pour l’instant pas grand chose pour le grand public.

Ribbit devrait bientôt lancer Amphibian une solution certainement cantonné aux US pendant un bout de temps mais qui offrira un certain confort d’utilisation. L’idée de Ribbit est de récupérer les appels qui arrivent sur votre téléphone et de les balancer dans une interface en ligne.

Plusieurs « options » sont dès lors accessibles, un répondeur avec la possibilité d’écouter les messages ou de les lire grâce ? soft de transcription, de faire une recherche dans ces dernières, de classer, ranger ses contacts et même d’enrichir les profils.

On peut voir dans la vidéo de présentation que lors d’un appel transféré en ligne la « fiche » du contact apparait et c’est toute sa vie numérique qui est affichée : blogs, réseaux sociaux, flickR….

Inquiétant et balèze, j’espère pouvoir tester ça un de ces jours.

3 réflexions au sujet de « Ribbit amphibian : le téléphone doit évoluer »

  1. Je ne sais pas si tu connais : http://yes.digitrad.com , cela te permet d’avoir un numéro unique gratuitement (09XX) vers lequel tu peux transférer tes appels vers ton mobile ou messagerie et également appeler ? l’étranger pour le cout d’un appel local…assez intéressant comme solution

  2. bon j’ai bien trouvé le site de hubiquity (htt://www.hubiquity.fr) alors que le lien de la page marche pas; j’ai aussi consulté celui de digitrade; par contre hubiquity est pour les professionnels et digitrade pour le grand public; mais ribbit c’est pour qui ? ça peut marcher en france ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *