ScribeFire : le plugin firefox pour éditer son blog

ScribeFire est un module additionnel (plugin) pour Firefox qui permet de rédiger les articles pour son blog sans passer par la zone d’administration de ce dernier.

ScribeFire permet d’écrire et de mettre en page un billet, de lui attribuer les catégories, d’ajouter des images, d’insérer du code html, de prévisualiser le résultat sur casiment toutes les plateformes de blogging.

J’utilise ce plugin depuis maintenant 10 mois et j’avoue qu’il convient très bien ? mon usage, d’abord gratuit et en français, je le trouve très confortable ? utiliser au quotidien. Il permet de sauvegarder facilement des début d’article, de publier sous forme de brouillon et même de changer la date et l’heure de publication pour les utilisateurs de firefox 3.

Une nouvelle version de voir le jour et elle est plus claire, plus simple et très confortable, elle ajoute aussi la possibilité de créer des thèmes et des add on mais l’offre est récente et l’offre n’est pas encore disponible mais le potentiel est l? .

ScribeFire fonctionne grâce ? Firefox il est donc compatible avec tous les OS : vista / xp / Os X ….

Si vous cherchez un bon éditeur pour votre blog je vous invite ? télécharger ScribeFire

3 réflexions au sujet de « ScribeFire : le plugin firefox pour éditer son blog »

  1. Bonjour,

    ScribeFire effectue-t-il l’enregistrement des brouillons d’articles en ligne ou en local ? Est-il meilleur ? l’usage que Windows Live Writer ?

    Merci

  2. Bonsoir Leo :
    Oui il est possible d’enregistrer ses brouillons en local et en ligne au choix. Il est aussi possible de « forcer » la publication en brouillon de tous les billets en cochant une case.

    Pour la question du choix, c’est vraiment une question de gouts. A noter que je suis sur Mac donc pas de WLW pour moi, mais je l’ai utilisé pendant plusieurs mois avant de switché, c’est un très bon soft, plus accessible ? mon avis dans le sens où l’upload des photos se fait ? la fin en même temps que la publication du billet, ScribeFire le fait au fur et ? mesure, ce que je trouve aujourd’hui très intéressant.

    Je pense que le mieux est encore de tester pour comparer.

  3. Bonjour,
    Un petit renseignement…impossible de configurer scribfire pour me connecter sur mon blog sous dotclear2, quelqu’un peut’il me donner la marche a suivre…mille merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *