Yahoo Buzz cartonne, FlickR lancera la vidéo et Adobe flash arrive dans Windows mobile [ex-buzz]

Voil? les 3 buzz d’hier.

Yahoo!Buzz est une sorte de Digg lancé il y a quelques semaines, les avis étaient divers sur l’intérêt et l’utilité d’un tel service dans l’offre de Yahoo!, ReadWriteWeb et Techcrunch ont obtenu des statistiques sur le Buzz Effet et les chiffres sont impressionnants.
Dans certains cas, jusqu’? 1 millions de visiteurs uniques ont été balancé par Y!Buzz, certains sites ont même vu leurs serveurs saturés.

Yahoo! a mis en place un système de rotation des « unes » pour permettre aux plus petits sites de survivre ? la situation.
Nous n’avons plus qu’? attendre la mise en place de la VF.

FlickR pourrait proposer le partage de vidéo. Ce buzz existe depuis maintenant longtemps mais des révélations ? la flickR party de dimanche soir font état d’une Beta pour le mois d’avril. Si on peut s’interroger sur l’intérêt d’un nouveau site de partage de vidéo moi je trouve ça plutôt sympa comme idée. J’adore mon compte FlickR pour gérer mes photos persos, je verrai bien utiliser le même compte pour partager mes vidéos. Ce que je souhaite vraiment c’est que quitte ? être vraiment en retard sur le lancement, l’équipe de FlickR a bossé sur la qualité de l’encodage et n’a pas choisi cette pourriture de flash. A suivre bientôt.

Microsoft vient d’acheter quelques centaines de milliers de licences Adobe Flash lite pour équiper Windows mobile de lecteur flash et acrobat, Microsoft devrait donc proposer la compatibilité ? tous les sites web avant Apple. Quand Microsoft se montre borné et ne s’ouvre pas aux produits concurrents ça fait râler, si maintenant les ptits gars de Redmond commence ? ouvrir la porte ça va faire mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *