Zefanclub : réseau social pour fans de foot

J’ai reçu ce week end un mail annonçant l’ouverture de zefanclub. Zefanclub est un nouveau réseau social français en français et pour l’instant pour les français qui est centré sur l’univers du football.

J’ai fait un tour rapide du site et on peut rapidement voir que toutes les composantes sociales sont présentes, pages profils, amis, groupes, commentaires… Petite originalité qui n’est pas une innovation mais que je trouve souvent oubliée la présence d’un forum, ouais un bon vieux forum pratique et efficace pour échanger des idées (au moins…)

J’avoue ne pas être un grand fan de foot je préfère les ballons ovales mais si on considère les opportunités que cette niche représente il est évident que la cible existe en France. Il n’y a pas de concurrence frontale sur ce thème, il existe bien sûr des sites de fans, ceux des clubs et des pages dans les autres gros réseaux sociaux. L’intérêt des réseaux de niche n’est pas réellement ? démontrer, la difficulté reste toujours la même réunir des utilisateurs.

A noter que Adidas sera le 1er sponsor du site ce qui démontre les ambitions du site et que l’équipe derrière le site est composé d’entrepreneurs qui ont déj? de l’expérience. Enfin, je signale que mon pote Franck Poisson est un des business angels qui ont soutenu le projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *