Clavier Apple ultra-thin : test [avec fil – MacStuff]

J’utilise avec grand bonheur mon MacBook pro dans sa plus expression sans fil, au fond du canap’ mais comme je passe quand même pas mal de temps devant, j’ai depuis quelques temps envie de transformer cette merveilleuse machine en machine de bureau.
Au début du mois je vous touchais quelques mots de la très sympathique Mighty Mouse wireless voici venu le temps de vous parler de son pote le clavier Apple.

Le modèle que l’on m’a offert est celui qui a un fil, ce qui me semble un bon choix dans la mesure où il a pour vocation d’être sur mon bureau encombré qu’il ne nécesite pas de pile et qu’il offre 2 ports USB 2.0 bien sympa pour connecter toute la petite famille de gadget hightech.

J’utilise donc la journée le clavier du laptop et le soir le clavier Apple. J’utilise donc la bête depuis une bonne dizaines de jours et je suis enchanté. Il faut bien sûr passer par la classique période d’adaptation mais une fois dans l’oeil (ou les doigts) il se trouve être très confortable, les touches répondent bien, la taille est bonne, la présence d’un clavier numérique fait gagner du temps et les touches d’accès rapides / F1 deviennent de vraies des touches, celles du Macbook sont vraiment petites.

Question confort, rien ? en dire de mal, j’aime bien pouvoir taper au kilomètre dessus, parfait pour gagner un peu plus d’espace de frappe surtout quand on a de grandes mains (comme moi).

La cerise sur le gâteau, c’est qu’en plus il est beau avec sa robe en alu. Les photos sont de moi mais ce n’est pas mon bureau 🙂

2 réflexions au sujet de « Clavier Apple ultra-thin : test [avec fil – MacStuff] »

  1. Je ne pourrais pas être plus d’accod avec toi ! Ce clavier est une réusite. En plus quand on l’habitude d’utiliser un clavier de macbook comme moi, la transition se fait sans douleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *