Commentaires en vidéo, sommes nous prêt ? [wordpress]

Le ptit coup de buzz d’hier nous arrive du raton laveur de Loic Lemeur avec la sortie du plugin Seesmic pour wordpress (presque 100 blogs l’ont déj? adopté).

Il est donc facile pour n’importe quel blog tournant sous wordpress de proposer ? ses lecteurs de commenter les billets en laissant un message en vidéo.

Maintenant, je me pose la question, il est déj? très dur d’avoir 5 commentaires écris sous un billet, alors réussir ? provoquer une reaction en vidéo…
En dehors du fait qu’il est nécessaire pour le lecteur de posséder un compte sur Seemic combien d’ente nous sont prêt ? exposer leurs idées en vidéo ? Pas évident comme exercice même si c’est plus facile de parler que d’écrire.


screenshot nostalgie

D’un autre côté, commenter en vidéo impose d’assumer encore plus que d’habitude donc cela limite énormement les possibles débordements liés ? l’anonymat.

Tiens ça me fait penser qu’il y a un nouveau concept de spam qui va débarquer… et de vous ? moi, j’attend presque avec impatience les jolis spot de pub pour les pillules bleus.

Une bonne idée mais le monde est il prêt ?

6 réflexions au sujet de « Commentaires en vidéo, sommes nous prêt ? [wordpress] »

  1. En fait il n’y a pas besoin d’avoir un compte seesmic puisque il est possible d’activer dans le plugin l’option « commentaire anonyme ». Dans ce cas ça enlève un premier frein. Et puis le plugin permet aussi de s’inscrire directement ? Seesmic en quelques secondes c’est code d’invitation ni rien.

    Le vrai frein, finalement c’est que bien des gens ne peuvent laisser de commentaires vidéos car ils regardent les blogs ? leur boulot et c’est une méthode pas très discrète.

    En tout cas je l’ai installé sur mon blog pour tester

  2. Merci pour ces précisions Bertrand.

    Je pense comme toi que le manque de discrétion est un élément mais que la timidité et le côté « responsabilisant » en sont d’autres.

    Comme tu le dis ? tester.

  3. Jean-Sebastien : tu soulèves 2 autres points intéressant, le temps et la pertinence.

    Pour le temps pour le lecteur c’est évident que regarder 10 commentaires vidéos cela peut être long… et pour le modérateur, ouch…
    La question de la pertinence est elle aussi réelle, si le 1er commentaire vidéo sous un billet est un truc nul de 3 mins c’est évident que les risques de quitter purement et simplement la conversation sont grands.

    Reste ? voir comment les mentalités et les technologies vont évoluer.

  4. Moi du moment que tu répondes en vidéo, je commenterai en vidéo, anyway, je commente, donc pourquoi ne pas montrer ma tronche…? (je suis sur que tu as envie de me voir en vrai… non? :D).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *