fyreball : partage intelligent ou service redondant

Fyreball est un service que l’on pourrait classer dans la catégorie des services de social bookmarking, soit le partage de bonnes adresses sur le web.

Le site est assez simple ? prendre en main, il faut créer un compte, proposer ? ses amis de vous rejoindre (oui encore) et commencer ? publier. L’interface est ultra simple, une zone pour saisir les adresses et une pour laisser un commentaire, enfin un bouton pour valider le tout.
L? où fyreball se démarque de la concurrence c’est qu’il permet de transmette tout ce que l’on trouve sur le web, des liens, des images, des vidéos, du flash…

Quand je suis arrivé pour la première fois sur la homepage j’ai trouvé le style, le design très réussi mais malheuresement on ne retrouve pas dans le site ? l’usage cette touche très contemporaine.

Je me demande vraiment la place que peut occuper un tel site dans le web d’aujourd’hui, d’un côté, l’idée est bonne et le support casi univerl des média est une très bonne chose et particulièrement adapté ? un large public. D’autre part, nous avons déj? ? notre disposition des centaines d’outils de diffusion de nos trouvailles, que cela soit le mail, les blogs, facebook, twitter, delicious, les digg like, aggrégateurs (google reader et netvibes en tête)

La bataille pour arriver ? sortir de l’ombre risque d’être rude pour fyreball, mais si un grand nombre d’utilisateurs peut être qu’il a une chance de se faire sa place au soleil, c’est un peu ça aussi la magie du web, qui aurait parié sur le succès de Twitter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *