iFob : le wifi au service de relation sociale [sexual networking]

iFOb est un tout nouvel outil de messagerie instantannée qui propose de vous aider ? rencontrer les gens physiquement.

Le fonctionnement du service repose sur 2 types d’outils que nous connaissons bien, la messagerie instantannée et les réseaux sociaux. L’idée est donc de mixer les 2 en ajoutant un petit grain de sel qui peut peut être faire la différence. Une fois que vous avez créer votre profil et installer le logiciel sur votre iPhone, iPod touch, votre ordinateur portable sous Windows ou MacOS vous pouvez entrer dans l’arêne.

Dès que vous allez vous connecter ? votre compte celui ci va vérifier si il n’y a pas d’autres utilisateurs du service qui sont actuellement branchés sur la même borne wifi que vous. Si c’est le cas, vous pouvez soit engager la conversation soit partir en courant avec votre matériel sous le bras.

J’ai toujours penser que le web local est un des dévelopement important que doit connaitre l’internet l? j’avoue que c’est une étape de plus qui est franchie pour rapprocher les cyberpersonnes.

Alors vu de l’extérieur on peut facilement se mettre ? juger mais franchement c’est plutôt cool comme méthode de drague surtout que ça augmente les chances de tomber sur une filles qui aiment les nouvelles technos (j’aime pas trop Geekette) et rien que pour ça il faut que ça fonctionne.

Tiens en passant, si j’étais Meetic ou Match, je crois que je me paierai cette boite, je suis sûr que ça pourrait très bien s’intégrer dans un site de rencontre bien qu’ici ils essayent de nous faire croire que c’est pour ce faire des amis… comme si ça existait 😀

5 réflexions au sujet de « iFob : le wifi au service de relation sociale [sexual networking] »

  1. Le gros blème, c’est qu’officiellement, on peut pas faire d’outils en tâche de fond (daemon) sur l’iPhone, quand l’iPhone 1.2/2.0 sera officialisé en Juin, si Apple n’a pas revu sa politique, ce genre d’outils ne restera dispo que pour le bricoleurs qui Jailbreakent leurs téléfounes… heu téléphones…

  2. Je pense que la version Win mobile est dans les cartons mais comme c’est moins « sexy » en ce moment que le iPhone il en parle pas.

    Sinon, c’est vrai ça, HotSpot, tout devient logique, merci Julien 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *