Il est temps de choisir son barbecue [lifestyle]

Le soleil est l? ! C’est bon pour le moral de tout le monde mais si y a bien un autre truc qui est bon pour le moral et qui va bien avec le retour des beaux jours c’est la bouffe.

Je pars donc en chasse de l’arme ultime pour les soirées entre potes : un barbecue.

Alors oui, ça n’a pas vraiment d’importance, on peut faire ça ? l’arrach’, l’important c’est ce que l’on va mettre ? cuire et ce que l’on va boire mais bon j’aime bien les jolies choses.

Pour la culture générale : Barbecue vient, via l’hispano-américain barbacoa, puis via l’anglais, d’un mot arawak désignant une claie en bois servant ? rôtir ou fumer la viande (Wikipedia)

Pour l’instant, je suis en train de regarder les modèles de chez weber le champion américain de la catégorie, alors non pas celui l? :

Par contre celui l? me branche bien :

A noter que pour les citadins y a un modèle design et transportable :

Rien que de les voir ça me donne faim 😀

4 réflexions au sujet de « Il est temps de choisir son barbecue [lifestyle] »

  1. Bonjour Richard,
    Même si je ne mets jamais en doute les explications de Wikipedia, il existe également une explication beaucoup plus simple pour le mot « Barbecue » 😉
    Quand on visite de très anciennes maisons limite moyenâgeuse, on peut remarquer d’immenses cheminées ou l’on pourrait mettre un mouton, un sanglier, presque une biche en entier… c’est exactement ce qui se faisait et l’on mettait la pov’ bête de « la barbe ? la queue » dans l’âtre pour l? faire cuire…
    Donc barbe ? queue, barbe-queue, transformation des anglais qui, au passage ne se sont pas gênés pour expérimenter le dit-mot sur Jeanne d’Arc, donc je disais barbe-queue : Barbecue…
    Etonnant, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *