La vidéo arrive sur FlickR [buzz]

FlickR, j’adore. Je vous avais expliqué pourquoi ici.
Cette nuit sur Twitter, ça c’est enflammé autour de l’arrivée de la vidéo et j’ai pu avoir la confirmation ce matin chez Philippe et sur mon compte :

J’ai fait un petit test avec une vidéo de 6s prise avec mon apn que vous pouvez voir ici Non ça marche pas…

Pour les caractéristiques, FlickR ne cherche pas ? se mettre en concurrence avec Youtube & co mais d’offrir un moyen simple de partager un peu de sa vie avec ses amis, sa famille, du coup les vidéos sont limitées ? 90s ce qui correspond ? un shoot avec un APN ou un mobile.
Les formats supportés sont AVI, WMV, MOV, MPEG, 3GP, du classique en somme.

Les vidéos « publiques » devraient pouvoir être exporter sur un blog/site et le format est le désormais incontournable flash.

A noter que pour l’instant l’envoie de vidéos ne seraient disponible que pour les titulaires d’un compte pro ? 25$/an.

Il existe un groupe pour voir les premiers upload ici et voici un exemple de vidéo exportable

A suivre.

5 réflexions au sujet de « La vidéo arrive sur FlickR [buzz] »

  1. C’est cool parce que c’est juste une fonctionnalité supplémentaire … Flickr reste avant tout un site de partage de photo qui nous donne maintenant une petite cerise sur le cake.

  2. Finalement la vidéo m’avait l’air d’une bonne idée au départ. Mais la limitation ? 90s est assez contraignante.

    Je n’ai pas de camescope mais je filme avec mon APN. Pourtant je fait tout de même un peu de montage et j’arrive vite ? des petits clips variant entre 2 et 5 minutes pour les plus longs.

    Il va falloir que j’adapte mon comportement ? Flickr si je veux utiliser ce service. Et c’est tout ? fait l’inverse de ma vision de l’informatique. Pour le coup je vais plutôt me tourner vers les offres HD de YouTube et DailyMotion.

    Et l’AppleTV? Une mise ? jour est-elle prévue pour prendre en compte cette nouvelle fonction? Lançont la rumeur 🙂

  3. Cette annonce m’avait un peut inquiété, mais je suis rassuré : C’est sobre efficace, et surtout ça ne dénature pas le fonction première de flickr. Bref c’est excellent! ^^

  4. Comme vous, je trouve que l’intégration est discrète donc c’est plutôt une bonne chose pour vraiment partager avec ses amis.

    Sylvain, je pense que c’est une contrainte qui va plus ou moins s’assouplir mais c’est vrai que c’est dommage 90s c’est quand même très court.

    Il ne faut pas oublier les enjeux actuel sur la vidéo en ligne et les histoires de droit d’auteur et la difficulté de modérer le contenu, avec cette limite ils sont tranquille pour lancer le service et juger de sa viabilité et des usages.

  5. A l’heure où de plus en plus de sites se basent sur un service complet (avec retour, hébergement de vidéos longues, de fichiers importants…) et obtiennent un certain succès sur ce créneau malgré une concurrence féroce, j’avoue que j’ai bcp de mal ? comprendre la stratégie de Flickr et ses 90 secondes de vidéo ! Comme je l’ai lu précédemment : la vidéo était attendu comme un vrai plus depuis des années et beaucoup de Flicker ont l’impression de passer d’une frustration (l’attente) ? une autre (ne pas pouvoir faire aussi bien que sur vimeo, dm ou youtube).

    Y! chercherait-il juste ? capitaliser sur son nom en lançant de nouveaux services (même assez moyens) en vue d’un rachat prochain ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *