Le vrai répondeur numérique arrive [Design – Concept]

Après avoir rédigé mon billet précédent, j’ai été faire un saut sur Yankodesign, LA référence incontournable dans le domaine du desing, et je tombe sur Ze Objet qui permettra de rêgler le problème de l’hyper connectivité, son nom de code : Tame.

Comme vous pouvez le voir sur les photo il s’agit d’un petit cube, chaque face sera programmable et affichera un message : en voiture/au téléphone/en train de faire des choses inavouables … Il suffira ainsi ? son propriétaire de le retourner sur la bonne face pour qu’automatiquement un signal « social » soit envoyé ? tous les supports. Par exemple, quand je vais faire la sieste, le petit cube twittera le message, changera mes statuts sur skype/gtalk, mettra mon GSM en mode silencieux…

Un objet connecté pour facilement se déconnecter, paradoxal, non ? Beau en tout cas.

3 réflexions au sujet de « Le vrai répondeur numérique arrive [Design – Concept] »

  1. Un objet de plus, pour les gérer tous.
    Ca me fait penser au socle pour télécommande, d’abord on te fait acheter tout plein d’appareil avec plein de télécommande et ensuite du doit acheter un socle pour les ranger…. c’est la cerise sur le gâteau du capitalisme moderne, faire un acheter un objet de plus pour déconnecter les autres objets/services!
    Et bientôt viendra la sphère en verre pour déconnecter le cube déconnecteur…

  2. Faudra faire gaffe ? pas le faire tomber ou rouler dans tous les sens, sinon spam :). Très joli sinon. Petite question par contre : on sait si ca restera un concept ou si ca devrait sortir un jour ?

  3. putain ils ont recyclé le concept du dés…(reste plus qu’? prendre un dés ? 20 face et on va pouvoir en noter des choses ^^)
    Fallait vraimment y penser !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *