LG KF600 : test [no video yet]

préambule : oui j’avais promis une vidéo mais après quelques heures de montage j’ai du me rendre ? l’évidence il faut que je recommence le résultat est vraiment trop pourri et même si j’assume en général l? c’est pas le cas, bilan test en vidéo bientôt.

LG m’a donc envoyé un KU600 un de ses derniers téléphones largement soutenu par une campagne de pub ? la télé.

L’emballage est un joli cube dans lequel on retrouve le téléphone et tous les accessoires classiques, ? noter quand même la présence d’une petite housse ce qui fait toujours plaisir et que l’on ne trouve pas souvent en cadeau.

L’insertion de la carte SIM est très simple pas besoin d’enlever la baterie ou de réfléchir 10 mins pour trouver le sens. Le téléphone démarre vite.
La particularité du KF600 est que son écran est coupé en 2 partie, l’une dédié ? l’affichage et l’autre aux touches les plus utiles en fonction de l’usage, la surface étant tactile, on trouve toujours les bonnes touches au bon moment.

Questions fonctionnalités, on trouve, un écran tactile « interactpad », le blue tooth, un lecteur mp3 (MP3/AAC/AAC+/eAAC+/WMA/MIDI/SMAF ) , radio FM, appareil photo 3 mpx (2048×1536 pixels), camera MPEG4/H264/H263 (320 x 240 pixels).

La prise en main est agréable et l’écran tactile est réactif, il permet de naviguer dans les menus du téléphone et le fait que les « touches » changent en fonction des besoins est très confortable.
Sur l’aspect téléphone, j’ai passé quelques appels, le son m’a paru clair et je n’ai noté aucune faiblesse particulière.
Sur les aspects multimédia, le lecteur mp3 réagit au quart de tour et muni d’une carte SD le KF600 peut très bien devenir un vrai balladeur numérique.
L’appareil photo fonctionne lui aussi très bien et est assez réactif, les photos sont de bonnes qualités même si comme souvent sur les téléphones il est nécessaire d’avoir de la lumière pour réussir ses clichés.
La fonction caméra est elle aussi très agréable ? utiliser même si la résolution est un peu basse.

J’ai utilisé ce téléphone pendant plusieurs heures histoire de me faire une idée et mis ? part le manque lié ? l’absence de pushmail je l’ai trouvé très agréable ? utiliser. Certes l’écran est un peu trop mirroir mais l’astuce consistant ? diviser l’écran en deux zones permet de ne pas avoir les doigts sur la zone que l’on manipule, du coup on peut voir ce que l’on est en train de faire, le bon exemple de réussite de cette fonction est celle du zoom sur une photo.
Mon village n’étant pas couvert par le 3G je n’ai pas vraiment testé le navigateur.

Chose notable, il est possible de le relier ? un Mac en USB, celui ci le détectera comme un disque dur externe et il sera donc possible d’ajouter ou copier photos/vidéos/sons par simple glisser/déposer, sur Mac toujours iPhoto va lui aussi réagir et vous permettra d’importer photos et vidéos.

Au départ réticent ? tester un mobile s’adressant ? un large public, possédant un tout petit écran tactile, j’avoue avoir été agréablement surpris par sa facilité de prise en main et ? sa réactivité. Je conseillerai donc ce téléphone ? ceux qui cherchent un téléphone qui se débrouille bien dans les fonctions « classiques » il est par contre ? éviter pour ceux qui cherchent ? être connecté en permanence, ce n’est pas sa vocation.
A noter enfin, que j’ai été très content de voir qu’il fonctionnait avec mon Mac.

Si vous avez des questions sur ce téléphone n’hésitez pas, au pire, Nathalie de chez LG est en général dans les parages.

11 réflexions au sujet de « LG KF600 : test [no video yet] »

  1. 3 questions pour t’embêter :
    – l’autonomie ?
    – le prix ?
    – on n’est pas perturbé par le double écran ?

    Je suis assez fan des mobiles LG car je les trouve beaux et ? priori assez accessible en utilisation. J’en ai jamais eu entre les mains, mais je songe ? en prendre un pour mon épouse qui trouve son nokia 6136 trop lourd.
    En tout cas merci Richard pour ce test.

  2. Réponse :
    – autonomie : j’avoue que j’ai jonglé entre l’appareil et mon mobile pendant 1 semaine, je ne l’ai pas encore rechargé.
    – Le prix, on le trouve hors pack autour de 300€ mais certains opérateurs le propose déj?
    – Le double écran, finalement je trouve ça très bien, ça permet d’avoir les touches au bon moment au bon endroit et c’est très vite agréable ? utiliser, et comme l’écran est réactif aucun problème ? signaler. Comme je l’indique aussi ça évite d’avoir les doigts sur la zone que l’on consulte, quand tu es dans un menu par exemple, tu n’es pas obligé de lever le doigt pour voir où tu veux aller.

    J’essaie quand même de faire un peu de vidéo pour que tu puisse le voir tourner « en vrai ».

  3. J’y connais toujours rien en téléphonie mobile mais les LG sont vraiment sympa je trouve.

    J’avais déj? trouvé le viewty pas mal mais celui-ci est vraiment beau et le système double écran est bien pensé (après en pratique je ne sais pas vu que j’ai jamais testé).

  4. Merci pour toutes ces infos.
    Mon choix pour mon épouse se tourne vers un LG c’est sur. Maintenant pour savoir lequel, j’attends ta vidéo et je file sur le blog LG pour découvrir les autres.

  5. Je l’ai eu puis vendu (honte ? moi, je sais tapahont), franchement le demi écran tactile, je trouvais ça « bidon » sur le papier, ? l’utilisation c’est plus subtile et assez intuitif. Au final, un portable que je ne déconseille pas. Un bon point pour le design, c’est déj? ça.

  6. La campagne de pub est vraiment énorme; ? la télé très souvent en en-tête de certains blogs comme Blogeek.ch pendant plusieurs jours, sur plusieurs sites de news Macs et beaucoup d’autre blogeur l’ont reçu (NeoAngel, Gonzague, Presse-citron, Richard aussi :D).
    Pour ce qui du téléphone, est-il ? la hauteur de l’abattage médiatique? Niveau originalité peut-être, mais pour le reste, c’est un mobile plus que normal, non?

    PS: comment ça tu as honte de ta vidéo??

  7. J’ai le Viewty et je dois dire que ce nouveau modèle m’attire bien !
    Faudrait que je fasse un test du mobile, mais tien étonnant LG aurait oublié de me l’envoyer pour faire un test ?! 😉

  8. Ulrich : Assume, c’est plus cool 😉

    lekid : je ne pense pas que la quantité de pub est un lien avec la qualité d’un produit mais pour l’avoir testé je trouve qu’il fait très bien son boulot de téléphone multimedia et que je ne pense pas qu’il décevra.

    Pour la vidéo, ouais je me fais vieux, je deviens exigeant 😀 En fait c’est surtout que le résultat est vraiment trop nul.

    Lyricis : je ne pense pas que le Viewty et le KF600 ne s’adressent pas vraiment au même client, le Viewty est plus orienté vers les connectés avec client mail par exempe. Le KU600 est plus un téléphone multimédia plus grand public.

  9. @Richard: Pas de vidéo alors?
    Il peut être un très bon téléphone, mais depuis que j’ai eu le Viewty dans les mains, j’ai été tellement déçu (la pub met la barre trop haut), que je me méfie des portable LG.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *