Loic Lemeur dans le GigaOM show

Je ne sais pas si vous regardez parfois The GigaOM show mais je ne peux que vous conseiller. Pour info, il s’agit d’une émission où des entrepreneurs de la Silicon Valley viennent présenter leurs produits et services. Le show est hébergé sur Revision3 dont l’un des créateurs n’est autre que Kevin Rose.

Le site propose des émissions de webTV d’une très grande qualité et dont on peut sentir la touche américaine dès le générique.

Il se trouve que la semaine dernière, c’est notre Loic Lemeur national qui était invité sur le plateau avec comme mission d’expliquer le pourquoi du comment de son bébé ? 6 millions de $ Seesmic.

Oui c’est en anglais désolé pour les allergiques…

Franchement, il assure, il explique que le projet sera rentable dans plusieurs années, que le but est de créer une plateforme de conversations et que pour l’instant le modèle économique est basée sur la pub mais que ce sera possible que dans 3 ? 5 ans, donc qu’il faut d’abord générer du contenu.

Il évoque aussi la possibilité d’avoir des chaines de marques. Enfin, il évoque la possibilité de faire de Seesmic une plateforme de commentaires vidéos pour les blogs, sites…

Il assure qu’il n’y a pas de volonté de revendre Seesmic et qu’il connait le business, il a vendu, investi, survecu ? la bulle. Enfin il parle des couts il est serein pas d’investissement en pub et une gestion serrée pour tenir longtemps sans avoir ? faire un 2ème tour de table.

En tout cas, comme on dit dans Counter Strike : GG !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *