Shutdown Day : 24h sans ordinateur [IRL]

Le Shutdown Day aura lieu le 3 mai 2008. Le principe : inviter le maximum d’utilisateurs d’ordinateur ? passer 24h sans toucher ? leur clavier. Le concept repose sur 2 bonnes choses, un argument social/psychologique : pouvez vous faire sans et écologique : imaginer l’énergie économiser pendant 24h.

Cette initiative est d’ailleurs ? complèter, parce que si vous lisez ce blog, il y a de grande chance pour que vous ayez un petite dose de Geek en vous, donc je pense qu’il faudrait rajouter au terme « ordinateur » utilisé sur le site « accès ? internet » et donc éliminer de l’équation les smartphones, les iPhones/iPod Touch, les box, les eeePc et tout ce qui permet de se conneter.

Il faut quand même ajouter que le 3 mai c’est un samedi, il est donc assez facile de trouver un truc ? faire loin de son écran et de gouter aux joies des plaisirs In Real Life.

ps : j’ai fait l’expérience y a pas longtemps ça fait un bien fou mais faut pas dépasser la dose, hein, gaffe !

Une réflexion au sujet de « Shutdown Day : 24h sans ordinateur [IRL] »

  1. Le 3 mai je suis ? Montréal alors je coupe la machine et je file aux foufounes électriques me prendre une cuite bière. C’est vrai on peut vivre un peu, entre boulot et geek c’est pas gagné!
    J’ai même décidé que couper le cell, on verra bien, je vais peut-être passer la soirée tout seul du coup et je ne recommencerai jamais l’expérience, la bonne excuse!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *