SparkAngels : widget pro pour monétiser son expertise

SparkAngels est un start up française comme son nom ne l’indique pas qui propose un système d’entraide numérique.

Cela faisait un moment que je souhaitais écrire ? propos de SparkAngels et la sortie du widget pro est une excellente occasion de vous parler de ce service.

Pour comprendre l’intérêt du widget pro, il faut avoir testé la version de base (gratuite) proposée par le site. Il s’agit d’un module JAVA compatible Windows/MacOS qu’il est nécessaire d’installer sur sa machine. Une fois prêt 2 choix sont possible aider ou être aider. Si vous voulez dépanner un pote ou comme moi de temps en temps ma belle mère, il faut que la personne lance le service et vous communique un code unique et valable pour une seule session qui va laisser l’accompagnateur soit voir l’écran soit prendre la main sur la machine.

Il est évident qu’il existe beaucoup de logiciels qui permettent de faire la même chose mais sparkangels est vraiment très très simple ? mettre en oeuvre et il convient donc parfaitement pour vos amis un peu moins Geeks.

Cette semaine, la version pro est disponible pour tout le monde et permet de monétiser son expertise, sa compétence en proposant un mode de rémunération basé sur le temps. Pour faire simple, Sparkangel offre un widget ? placer sur son blog/site qui affiche la disponibilité de l’interlocuteur, le désormais client peut solliciter un entretiens et une fois l’application lancée paiera la prestation ? la minute. Par l’intermédiaire de SparkAngels il est possible de partager les écrans, prendre la main sur la machine (pour installer une imprimante sous Vista par ex – oui c’est du vécu) ou simplement engager une conversation audio plus classique. A noter que la visioconférence est prévue dans les semaines qui arrivent.

Comme je l’indique ? plusieurs reprises j’utilise sparkangels pour dépanner certains membres de ma famille et j’ai pu tester la robustesse de l’application, cette version pro ouvre des possibilités intéressantes pour ceux qui ont des compétences et qui cherchent ? les valoriser. Il est évident que l’on pense d’abord ? usage orienté vers les pros mais en y réfléchissant bien beaucoup d’entre nous ont des compétences qui peuvent surement être mises en valeur.

Si vous désirez mieux comprendre la mise en oeuvre du widget pro je peux vous inviter ? visionner le screencast de Jean François ici,d’autres explications, Philippe en parle aussi et si souhaitez vous lancer vous pouvez créer un compte et votre widget pro ici.

Une réflexion au sujet de « SparkAngels : widget pro pour monétiser son expertise »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *