Webjam : les stats sont l? [cool feature]

Webjam, vous ne pouvez pas ne pas connaître, je le prendrai mal…

Pour ceux qui me lisent depuis pas longtemps, il s’agit d’une plateforme qui permet de créer facilement et rapidement un site internet en le dotant en quelques clics de toutes les fonctions dont on peut avoir besoin, blog, forum, gestion des images, code html, réseau social, partie privée/publique…

Pour l’utilisateur de base (sans être péjoratif) qui va choisir la plateforme pour sa facilité d’accès, il manquait un outil que tous les créateurs/auteurs de site/blog adorent : les stats.

Parce qu’il faut être franc, quand on a une activité en ligne, on aime savoir si y a quand même quelques personnes pour le voir.

Pour les Webjamers, il suffit de se rendre sur sa page et de tourner les yeux vers le coin en haut ? droite et un nouvel onglet est apparu pour consulter ses stats. A noter que les stats sont collectées depuis le début janvier.
Petit raffinement propre ? webjam, il est possible d’ajouter le module sur ses pages et de choisir de le rendre public/visible aux membres/privé.

Alors les mauvaises langues diront que c’est léger, ok, mais si vous voulez du lourd suffit d’ouvrir un compte Google Analytics, mais pour un petit site ou pour moi pour NoRulesMedia c’est impec.

9 réflexions au sujet de « Webjam : les stats sont l? [cool feature] »

  1. Mais bien sûr 😀

    imagine tu veux créer un site internet pour ton école, ton asso, tes amis, ta famille, ta petite entreprise mais les mots hébergement/ base de données/ script/sauvegarde/html te font peur, webjam permet de réaliser cela en quelques secondes.

    Disons que l’on peut voir dans un Webjam une sorte de phpNuke / Joomla web-based et qui ne nécessite aucune compétence technique.

    L’autre atout que je trouve ? webjam est la gestion ses accès privés/public.
    Je peux créer des pages réservés ? des utilisateurs que je connais.

    Enfin, le site étant orienté communauté, il est facile d’intégrer un blog, un forum et de gérer les membres très facilement.

    Si tu as des questions vas y 😀

  2. D’abord bravo pour ton site dont je ne sais plus me passer , toujours au top … Une question : comment se fait l’hébergement ? Sous quelle conditions ? Merci, Loran

  3. OK, l? je comprends mieux, c’est plus orienté facilité d’accès, facilité de gestion et gratuité.
    C’est vrai que dans ce sens quelqu’un qui n’a aucune de notion de dévelopement web sera attiré par cette plate-forme.

    Merci Richard!

  4. Lekid : content d’avoir pu t’éclairer.

    Loran : merci pour le compliment.
    L’hébergement est ? l’heure actuelle géré ? 100% par l’équipe et ne comporte aucune limitation. Tu peux rapprocher l’hébergement sur webjam de celui proposé par tous les sites web-based.
    Je t’invite ? regarder l? c’est les différences entre comptre normal et premium :
    http://www.webjam.com/premium/home

    Pour les conditions, seulement respecter la loi.

  5. Merci a toi Richard …En outre toute personne i,scrite , qui demande alors u compte premium avant le 15 mai l’aura gratuit a vie …Bonne nouvelle !

  6. Loran, oui j’ai profité de la promo pour NoRulesmedia 😉

    JayX : Oui comme toute plateforme il y a des limites mais finalement pas tant que ça, Après comme souvent c’est une question d’usage.

  7. Merci Richard pour le billet et les réponses complètes apportées via les commentaires.

    Je me permets juste d’appuyer le fait qu’effectivement webjam essaie d’apporter ? ceux qui connaissent rien plusieurs choses :

    . la possibilité de se faire un joli site au design entièrement personnalisé. Y a un éditeur de style hyper simple. Pour ceux qui veulent, il y a aussi l’accès ? la CSS.

    . la possibilité de réserver certaines parties d’un site ? certaines personnes. Combien ont galéré pour mettre en place un simili extranet au sein d’une association ou d’une PME ?? L? , tout est prêt pour ça.

    . la possibilité d’ajouter une dimension collaborative : les pages sont constituées de modules qui, chacun, peuvent être ouvert ? des co-éditeurs.

    . la possibilité aussi de suivre ce que raconte vos potes sur webjam. Comme sur un réseau social, il y a une notion de « friends » qui permet d’avoir accès aux activités des autres. Très pratique pour repérer quand une discussion s’emballe quelque part 🙂

    Voilou, je suis ? votre dispo si vous avez d’autres questions 🙂

    Par ailleurs une rapide présentation de webjam se trouve ici : http://www.slideshare.net/chouingmedia/presentation-de-webjam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *