Xoopit : retrouver plus facilement photos, vidéos et fichiers dans Gmail [invitations]

Xoopit est un service qui arrive tout droit de San Francisco et qui est encore en Beta fermée.

Le site propose tout simplement d’améliorer encore la qualité et la puissance de votre boite Gmail. Pour utiliser Xoopit, il suffit de lui donner les clés de votre compte et le site va indexer son contenu pour extraire les photos, les vidéos et les fichiers qui ont transité et qui sont dans votre boite mail.

La procédure peut prendre plusieurs heures cela dépend de la quantité de données ? traiter.

Une fois l’indexation terminée vous avez 2 possibilités pour consulter le résultat. Soit en vous rendant sur le site sur lequel vous pourrez retrouver le résultat par catégorie : photos, vidéos et fichier, soit en installant un plugin pour Firefox compatible avec la version 3 qui va permettre l’affichage dans Gmail d’une très jolie « streamline » contenant les résultats l? encore classés par thème.

Xoopit indexe donc les photos que vous avez envoyé et reçu en pièce jointe mais aussi celles qui ont été lié ? des services dédiés comme FlickR ou Picasa. Pour les vidéos, il s’agit pour l’instant uniquement de l’affichage vers des vidéos en provenance des liens vers YouTube. Pour les fichiers, le système est le même que pour les photos il s’agit de tous les fichiers envoyés et reçus.

Xoopit a pour ambition d’améliorer la gestion des webmails, les dévelopements sont en cours pour les boites de Yahoo! et Microsoft Hotmail.
A noter que le site a déj? levé 5 millions de $ dans un premier tour de table avec Accel Partnes et Foundation Capital

Bijan Marashi CEO de Xoopit offre gentillement 50 invitations pour tester le service, pour en bénéficier il suffit de se rendre ? cette adresse :

http://www.xoopit.com/signup?i=tapahont

28 réflexions au sujet de « Xoopit : retrouver plus facilement photos, vidéos et fichiers dans Gmail [invitations] »

  1. Servez vous 🙂 Et si y en a plus, j’essaierai d’en avoir quelques unes en bonus.

    J’avoue, moi aussi m’être posé la question, mais bon, le service est top et pour l’instant avec 5 millions de $ ils ont de quoi voir venir avant de revendre nos comptes 😀

  2. Oui vu comme ça je suis moins chaud aussi, comme Horacio perso 🙂

    Rien que cette ligne des CGU me flippe quand même un minimum =  » You also acknowledge and agree that we may from time to time, as necessary, take certain actions in the Email Account in order to enable the Services to function. These actions may include, but are not limited to allowing IMAP. « 

    Bref merci de proposer les invit Richard mais ce sera sans moi 🙂 (trop de risques comparé ? mon utilité réelle de la chose)

  3. Voil? , c’est juste ça, je ne donne pas mon mot de passe Google (car c’est pour gmail, mais aussi pour tous les services google ! ) ? n’importe qui…

    Horacio

    P.S. : Mais bon, peut-être je suis ultra parano. Quoi qu’on n’est pas parano lrosqu’il ILS sont vraiment derrière soi…

  4. LostInBrittany > Tu es loin d’être rien qu’un peu parano… sinon tu n’utiliserais pas les services de Google 😉

    Ou alors tu es mal renseigné ^^

    Sinon sympa cette béta, ça fait 30 minutes que le truc tourne, il est ? 5%, alors que j’ai en tout et pour tout une dizaine de mails sans images dans ma boite xD

  5. 1 point pour Regnareb, pas d’internet pour les paranos 🙂

    Sinon, t’inquietes ça va aller vite, ça passe direct de 5% ? 100% ils ont pas trouvé le script qui affiche la progression.

  6. >Regnareb : Disons que j’asume bien mon choix de faire confiance ? Google, et je sais bien ce que je mets dans mon compte google et ce que je garde dans mon domaine dans ma dedibox 😉

    Mais n’empêche que je ne donne QUE ? Google le droit d’espioner mon compte Google 😉

  7. Je veux bien une invit’ Richard !
    merci d’avance
    J’ai vu le service ce matin sur un autre blog, et bien dégouté de pas pouvoir le tester, un gmail-phile comme moi !

  8. LostInBrittany > Sauf que Google c’est très grand et très varié (ça me fait repenser aux analyse ADN 8| ), et tu ne peux pas en être sur et certains de ce que deviennent tes données… il n’y a qu’a voir les différents déboires de Google ou tout ce qu’ils peuvent faire avec ces données sensibles 😉

    Enfin bon le débat n’est pas l? , il a déj? été fait maintes fois, pas la peine de le réitérer ici, ça n’avancerait ? rien.

    Richard > Ah ok… on verra bien.

  9. GROS GROS GROS piège ? c…. possible…
    avez vous déj? donner votre pass gmail ? quelqu’un sur le net ???? moi pas… j’ai soudainement peur

  10. 3 heures après, ça a pas bougé d’un poil… comme quoi je ne savais pas qu’une dizaine d’e-mails c’était si long ? traiter 😀

    Rho, je suis médisant je sais… :p

  11. Bonjour lebeep, non pour l’instant, on peut pas t’aider mais la sortie publique ne devrait pas trop tarder, je ferai l’annonce sur le blog dès que cela sera le cas, reste dans les parages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *