Ars Technica acheté par Wired [business]

Techcrunch a publié ce week end une annonce qui va faire rêver les 3/4 des bloggeurs du monde. Ars technica a été racheté par le Condé Nash pour un montant estimé de 25 millions de dollars.

Pour connaitre toute l’histoire je vous invite ? lire le billet traduit par Ouriel.

Cette info me pousse ? me relancer dans l’éternel interrogation sur la valeur des blogs. Quand je parle de valeur, je pense ? la valeur en terme d’argent mais aussi en terme de nouveau média.

Un gros blog américain est en anglais donc consultable partout dans le monde sans aucun problème dans le cas de Ars Technica, le billet évoque 4,5 millions de visiteurs uniques par mois. Avec ce trafic, le blog fait de l’ombre ? beaucoup de sites institutionnels et sa thématique étant spécialisée il draine un public qualifié qui est donc très intéressant pour les marques.

Le problème qui est souvent évoqué dans la vente d’un blog est celui de son âme. En effet, la différence majeure d’un blog par rapport ? un site est que souvent son succès tiens ? son auteur, pour prendre des exemples français incontournables, imaginez un Presse Citron sans Eric… cela n’a aucun sens.

Reste que nous sommes en France, et que pour l’instant les blogs ne sont pas encore vraiment des cibles pour les marques, la pub ne rapporte pas encore grand chose donc la valorisation est quasiment nulle.

Bon allez, on arrête de rêver et au boulot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *