Blackberry Curve [@home]

Comme dirait Steph ***** de blogger !

Je suis un membre de la secte des accros au blackberry, je ne le croyais pas au début, mais avoir un blackberry c’est un peu comme avoir un Mac, avant on se demande si ça a vraiment un intérêt, on pense que tous les logiciels tiers sont payant, qu’un téléphone c’est un téléphone…

Et puis un jour vous en avez un, vous le configurez pour recevoir vos mails et puis ça y est, la signification de l’expression américaine « crackberry » devient claire.

Tout ça pour dire que fort de ces 2 points (je suis un blogger et j’aime bien blackberry pour ceux qui manquent de café) Orange Business service a décidé de m’envoyer un exemplaire du blackberry Curve pour que je le teste. Pour ceux qui lisent ce blog et ses commentaires vous savez que ça fait un moment que j’hésite ? le prendre pour remplacer mon Pearl.

Le curve est un des premiers modèles « sexy » de RIM qui cherche depuis un peu plus d’1 an ? rajeunir sa clientèle et ? décoller l’image de mobile d’entreprise qui lui colle ? la peau. Le Curve et le Pearl ont apporté une touche de modernité en transformant le gros galet en téléphone Hightech.

Plus large et un peu plus gros que le Pearl, le Curve offre un clavier complet, un écran plus grand et le support du wifi.

Pour l’instant je n’ai que 24h d’utilisation et la transition se fait en douceur, je réaliserai un petit test et comparatif dans quelques jours le temps d’avoir vraiment pu tester la bestiole.

Pour l’instant quelques constatations, la prise en main est très agréable, je lutte un peu avec les touches qui sont petites et j’ai encore tendance ? appuyer 2 fois sur certaines (comme sur le pearl), le wifi a l’air très gourmand en batterie et the Missing Sync fonctionne ? merveille avec les 2 appareils en même temps.

9 réflexions au sujet de « Blackberry Curve [@home] »

  1. Ca m’interesse car je vais obtenir un curve par la boîte. Je sais que tu es un adepte du blackberry et j’attend ton test avec impatience.
    A la boîte j’ai fait mettre un serveur blackberry pour les mails et les calendriers, je pense que c’est bien.

  2. Pour les questions de serveurs je vais pas pouvoir t’aider j’utilise l’option BlackBerry d’Orange Business service.

    Par contre pour l’appareil, on commence ? bien s’entendre 😉

  3. Le curve 8320 arrive la semaine prochaine.
    Comme on a plusieurs blackberry au boulot, on va installer un serveur blackberry qui s’interface avec exchange. A priori ce serveur est gratos pour un blackberry, ca peut peut-être t’intéresser ?
    Sinon, je viendrai te dire ce que j’en pense du curve et du serveur

  4. Merci Nico pour la proposition. J’avoue que je ne sais pas ce que je gagnerai de plus ? avoir un serveur blackberry mais je suis très intéressé par ton retour d’expérience.

  5. Ma boite vient de me passer un BB Curve. Je n’aurais qu’un mot: j’adoooooooooreeeeeee. Petit, léger, ergonomique, grand ecran, appareil photo, wifi et bluetooth, bonne autonomie, bref je ne sais pas quoi lui repprocher. Triste a dire mais je suis accros ;-)))

  6. Bon en fait c’est pas un 8320 mais un 8310 car le curve 8320 n’est que chez orange et pas chez sfr.
    donc le même sans wifi.
    Je n’hésite pas ? t’informer du test du serveur BES de Blackberry qui arrive en août car il permet de modifier les pièces jointes.

  7. Voila le 8310 est entre mes mains depuis ce soir. C’est un peu déroutant au départ, mais on s’y fait assez vite. Richard, je vais devenir blackberry addict…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *