CBS achète CNET et Comcast se paye Plaxo [business]

Dans le monde merveilleux du web y a des jours où il y a de l’argent qui circule, hier était de ceux l? .

Nous avons donc appris que Plaxo avait été racheté par Comcast (rumeur de février) pour environ 150 millions de $ par Comcast le cablo-opérateur américain.
Le prix parait raisonnable si on considère la progression du site ces derniers mois depuis le lancement de la fonction sociale « Pulse » il a peu de temps. Comme je l’avais déj? dis, Plaxo était la seule société que j’aurai aimé voir entrer dans le giron de Google parce que la gestion de carnet d’adresse est vraiment pourrie dans Gmail. Pour l’instant personne ne connait l’ambition de Comcast dans cette histoire, j’espère seulement que le service restera aussi sympa et pratique qu’il est ? l’heure actuelle.

L’autre acquisition est simplement énorme, CBS vient de payer 1,8 milliards de $ le réseau de sites CNET. La stratégie est l? plus claire, CBS est un groupe média, CNET est un média électronique énorme, le rachat n’est pas contre nature. Il va même dans un certain sens assez logique, les médias traditionnels ont intérêt de se payer les pure player du web avant que ceux ci deviennent trop gros et que ce soit l’inverse qui se produise, certes dans plusieurs années mais tout va vite ? notre époque.

Pour ma part, toujours pas de propositions pour acheter Tapahont, mon ame, mon nom, mon netvibes… puffffff quelle tristesse 😉

2 réflexions au sujet de « CBS achète CNET et Comcast se paye Plaxo [business] »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *