DeskAway : gestion de projet [web-based]

DeskAway est un nouveau gestionnaire de projet en ligne accessible ? tous depuis quelques jours.

Un gestionnaire de projet permet ? une équipe de travail de s’organiser facilement et de coordonner son travail. Dans cette catégorie on trouve un leader, Basecamp et un outsider Zoho Projects.

J’avoue que j’aime le principe de ces outils mais je n’ai pour l’instant jamais eu l’occasion de fonctionner sérieusement avec l’un d’entre eux, mais il parait évident que ce genres d’outils sont très adaptés ? la dématérialisation logicielle.

J’ai fait quelques tests de DeskAway et le site est point, un thème blanc/bleu comme nos amis de Facebook et Google, des pages légères et aerées, pas mal d’AJAX avec des effets sobres mais efficaces.

Parmi les fonctionnalités, on peut dire que cela reste assez classique, projet, gestion des équipes, alertes mail, timeline, étapes clés, partage de documents, liste des tâches et peut être un peu plus original un éditeur de texte.

Un outil de « rapport » plutôt bien foutu permet de surveiller le temps passé sur chaque action par chaque membre de l »équipe mais aussi l’état d’avancement de chaque projet ou de l’ensemble des projets gérés via le site.

Comme je l’indiquais en introduction je ne suis pas habitué ? utiliser ce genre d’outils notament parce que les interfaces sont toujours en anglais ce qui se trouve être un élément décisif dans mon taf en province 😉

Mis ? part ce point noir, j’ai trouvé le site plus clair et plus accueillant que Basecamp, mais c’est sur le moyen/long terme que l’on peut juger de la qualité de ce genre d’offre.
Il existe une version gratuite qui permet de gérer jusqu’? 3 projets pour en faire plus il faudra donc passer ? la caisse et débourser entre 10 et 100$/mois.

A tester par tous les amoureux de la productivité.

7 réflexions au sujet de « DeskAway : gestion de projet [web-based] »

  1. A note qu’en plus de Basecamp et ZohoProjets, il existe également d’autres alternatives, notamment ActiveCollab, ProjectPier et Collabtive. 😉

    Sinon, Deskaway paraît vraiment bien construit, et déj? très fonctionnel.

  2. J’avais déj? testé Zoho Projects qui est pas mal du tout. Ce DeskAway ? l’air vraiment pas mal, sobre, ergonomique… je vais voir ça de plus prés.

  3. Vu que tes lecteurs ont l’air de connaître le sujet, Richard tu veux pas nous installer un petit sondage : « quel outil de gestion de projet utilisez-vous ? » j’en essayaerai bien, mais si je dois tous les faire ce sera long.

    Juste une suggestion ! En tout cas merci pour la découverte de desk-away.

    Raph

  4. Nous pouvons maintenant ajouter Taskii ? la liste des gestionnaires de projets: http://www.taskii.com

    Taskii est disponible en français et a une approche plus « européenne ». Le multilinguisme est au menu pour bientôt.

    Tous les feedbacks seront bienvenus pour nous permettre d’améliorer Taskii au cours des prochaines semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *