Hellocoton : révélateur des trésors du web féminin [women only]

Hellocoton est un nouveau site dédié ? l’internet féminin. Si de prime abord on peut s’inquiéter de voir fleurir un nouveau site sur un secteur déj? très riche, mais Hellocoton propose une approche que nous connaissons bien l’aggrégation de contenus.

Plutôt que de chercher ? attaquer de front la presse féminine en ligne, Hellocoton regroupe une sélection de sites et de blogs qui traitent de l’actualité qui intéresse les femmes modernes. Bon comme je suis pas la bonne personne pour juger cela je vais me contenter de faire un petit tour du site.

Première impression, le site est très joli, le design est agréable et très ahéré. La homepage regroupe les dernières infos publiées, les services classiques (météo, programme tv, cine et horoscope) et surtout la liste des catégories disponibles.

Les news sont publiées avec seulement les premières lignes des articles, il faut donc se rendre sur le site/blog de l’auteur pour lire, de cette manière pas de concurrence directe avec les producteurs qui bénéficient de l’audience.
Pour les services, même si c’est pas original, c’est dans la cible et surtout très bien mis en oeuvre avec un joli effet moderne comme je les aime.
Enfin pour les catégories, elles sont nombreuses et permettent de naviguer rapidement et de manière efficace.

Le site offre aussi une couche communautaire avec des pages profils « MaPage » où les utilisatrices peuvent ajouter quelques détails comme un leur blog ou une description, le site proposera bientôt d’ajouter des photos et des vidéos.
Il est bien sûr possible d’ajouter les autres membres ainsi que de leurs laisser un message, dans cet espace on peut aussi retrouver les nouvelles « épinglées », ces dernières sont des recommandations aux amies mais aussi un moyen pour le site de trier les infos pour les « tops ».

En conclusion je dirai que bien que je ne suis pas dans la cible j’ai pris un peu de plaisir ? visiter le site, c’est clair et efficace, bien organisé et j’aime l’approche, le fait que les articles ne soient pas repris intégralement induit une relation gagnant/gagnant pour Hellocoton et les éditrices/éditeurs. Seul bémol, j’ai pas arrêté de me faire traiter comme une fille… y a vraiment pas de place pour les garçons ?

4 réflexions au sujet de « Hellocoton : révélateur des trésors du web féminin [women only] »

  1. @Richard : Bon, j’ai regardé tout ça hier soir.
    Mais.
    J’ai une question. Con hein, je te l’accorde.
    Mais.
    Une fois que l’on a parcouru les quelques rubriques qui nous intéresse, et découvert quelques blogs, concrètement, on en fait quoi d’HelloCotron ?
    Parce que j’aime beaucoup le concept mais je crains que la fiche d’identité ne suffise pas ? donner du liant ? tout ça, surtout que la mise ? jour de la Une ne semble pas pouvoir attirer quotidiennement 15 000 visiteurs.

    J’attends la suite, néanmoins.

  2. Tu sais bien qu’il n’y a pas de question con 😉

    Je pense que Hellocotton est dédié ? un public qui n’a pas l’usage de netvibes & co et qui va remplacer notre usage de l’aggrégateur par un favori dans IE, du coup dans ce cas, le site peut très bien être consulté au quotidien.

    C’est évident par contre que le volet « social’ est encore léger mais c’est un beau challenge pour l’équipe de proposer quelque chose de frais dans ce domaine.

    Je suis comme toi, j’attend de voir la suite mais les bases sont l? , le site est agréable ? consulter, la méthode d’aggrégation respectueuse des auteurs me plait et en plus, j’ai de nouvelles amies, c’est pas beau ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *